La Lettre n° 638

Comparateur : vos droits avant / après les ordonnances #LoiTravailXX

Que contiennent réellement les ordonnances ? Toutes ces mesures techniques, que vont-elles concrètement changer en matière de droits ? dans mon entreprise ? dans ma branche ? en termes de congés ? de salaire ? de pouvoir de négociation ?

Pour répondre à ces questions, l’Ugict-CGT a publié ce site dédié qui décrypte l’avant – après loi travail XXL de manière simple et concrète. Les ingés, cadres & techs vont notamment être directement affectés.

Voir le site Avant / Après

Calculez ce que vous aller coûter à licencier (sans raison) !

Le petit guide illustré pour comprendre le plafonnement des indemnités prudhommales ou autrement dit le forfait licenciement

Calculez ce que vous aller coûter à licencier (sans raison) !

Une mobilisation unitaire d’une ampleur inédite chez les fonctionnaires

Les fédérations CGT, CFDT, CFE-CGC, CFTC, FA (Autonomes), FO, FSU, Unsa et Solidaires appellent les quelque 5,4 millions de fonctionnaires à une journée de grève et de manifestations le 10 octobre.

Une mobilisation unitaire d’une ampleur inédite chez les fonctionnaires

6 posters de comparaison AVANT / APRÈS les ordonnances loi travail XXL

Suite à de nombreuses demandes d’une version imprimable du comparateur de vos droits aujourd’hui vs/ ce qu’ils deviendront demain avec la loi travail XXL, l’Ugict-CGT édite 6 mini posters (format A3) pour les panneaux syndicaux.

Télécharger les affiches

Rencontres : le numérique, ubérisation ou levier de management alternatif ?

En partenariat avec le magazine Santé et Travail, l’Ugict-CGT et son journal Options organisent des Rencontres ouvertes à toutes et tous. Cette session se tient à Montreuil, au siège de la CGT, en salle du CCN, de 9h à 17h le jeudi 12 octobre 2017. L’inscription en ligne est obligatoire.

S’inscrire aux rencontres

Pourquoi les négociations sur le régime unique de retraite complémentaire doivent sortir du secret

Le programme de travail dévoilé par le gouvernement indique que l’année 2018 sera consacrée à la rénovation de notre système de retraite « pour le rendre plus transparent et plus juste ».

Lire la suite

Non, le droit à la vie privée ne s’arrête pas à la porte des entreprises.

En matière de respect des correspondances sur le lieu de travail, la jurisprudence française comporte d’autres éléments de protection que ce que vient d’apporter la CEDH

http://10bc6.r.ah.d.sendibm4.com/track/click/6qc4d2ijkgmpfd

Blog Ugict CGT sur Mediapart

Grosses ficelles sondagières

« Où est la démocratie si on conteste systématiquement la majorité parlementaire ? », a interrogé le Premier ministre Édouard Philippe au lendemain des premières manifestations contre les ordonnances réformant le droit du travail.

Voir le Blog

Ordonnances: la légalisation de l’arbitraire patronal

Peu de surprise, mais beaucoup d’enjeux… ainsi peut-on résumer l’annonce par le Premier ministre du contenu des cinq ordonnances de la loi Travail « XXL » concoctée durant trois mois.

http://10bc6.r.ah.d.sendibm4.com/track/click/6qc4d2lpcgmpfd

Un président ne devrait pas dire ça…

À quelques jours de la révélation des ordonnances de réforme du Code du travail, les déclarations d’Emmanuel Macron lors de sa visite à Bucarest, jeudi 24 août, témoignent de cette morgue de classe dont nous avons déjà pointé la récurrence dans les propos du président.

http://10bc6.r.ah.d.sendibm4.com/track/click/6qc4d2ov4gmpfd

 

Imprimer cet article Télécharger cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *