Lettre des Services publics n°1329

Mercredi 20 septembre 2017 – N°1329

Rectificatif date !

Préavis de grève 25/09 – 15/10/2017 adressé à M. Gérald DARMANIN

Lire sur notre site internet

LUTTES

Un processus de lutte pour gagner

Pièce jointe

LUTTES

La protection de l’enfance : En lutte à Angers le 21 septembre 2017

Pièce jointe

LA JUSTICE PRONONCE LA RELAXE POUR NOTRE CAMARADE GIOVANI CORATO

Notre camarade Giovanni CORATO animateur de la Coordination Syndicale CGT des Services Publics du Bas-Rhin, mis en examen pour diffamation suite à une plainte déposée par le Maire d’Oberbronn vient d’être relaxé ainsi que l’agent de la collectivité.

Il était reproché à Giovanni d’avoir à deux reprises, et dans un souci de recherche d’une solution préservant la collectivité et les intérêts de l’agent, alerté par écrit le maire d’Oberbronn de la situation du salarié.

La première alerte étant restée sans effet, la CGT a réitéré sa démarche et l’a communiquée à l’ensemble du conseil municipal de la commune.

En réaction le Maire a déposé plainte pour diffamation au lieu de prendre en compte sérieusement l’état de santé de son agent.

Le Tribunal vient de confirmer dans sa décision que d’écrire, pour informer d’un problème grave, à un responsable de collectivité locale ou  à un employeur et de faire une copie aux parties intéressées par cette saisine n’est pas diffamatoire.

La Fédération CGT des services publics salue cette décision du tribunal. En déboutant le maire d’Oberbronn le tribunal confirme que la démarche entreprise par la CGT est non seulement légale mais en plus justifiée.

La démarche du Maire d’Oberbronn n’avait qu’un seul but, museler et décrédibiliser l’action de la CGT. Comment sérieusement prétendre être diffamé par un courrier, qui ne fait qu’attirer l’attention sur un problème précis, alors que ce dernier n’a été adressé qu’à la tutelle des communes et distribué aux seuls conseillers municipaux.

La CGT se pose la question est ce que le maire d’Oberbronn avait quelque chose à cacher à ses conseillers municipaux ou à la population pour qu’il engage une telle démarche ?

MEDICO SOCIAL

Débat « ATSEM : la lutte continue » au Forum social de la Fête de l’Humanité (Vidéo)

Lien

 

Imprimer cet article Télécharger cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *