C.T. de sept. 2017 – Point 3 – D

Notre intervention – Point 3 – D : Pôle Solidarité, Citoyenneté, Culture – Direction Solidarité Santé – Direction Petite Enfance : organisation de l’assistance administrative de la direction (avis);

Nous avons eu l’occasion d’échanger avec les agent.e.s concerné.e.s par ce rapport ainsi qu’avec des représentants d’autres organisations.

Le constat est le suivant :

  • L’état des lieux est juste,
  • Les solutions sont incohérentes avec le dit contexte et sans prise en considération des conditions de travail des agents.

A la lecture du rapport, nous souhaitons des infos sur les éléments suivants :

  • Avez-vous répondu aux points soulevés lors de l’évaluation du premier groupe de travail sur la répartition des tâches administratives entre les différents acteurs (responsable d’établissement, adjoint.e, assistant.e administratif.ve) ?
  • le tableau du bas de la page 3/5,
  • la prise en compte des individualités parmi les agent.e.s en poste actuellement vis-à-vis des adaptations de poste de travail, reclassement pour raison particulière,….

Nous comprenons que la situation actuelle ne soit pas satisfaisante mais nous doutons de la méthode. D’autres questionnements amenant d’avantage de réponses sont nécessaires avant de proposer aux agent.e.s un « jeu des chaises musicales ». Cette dynamique renforce la compétition entre collègues, rajoute du stress et de la pression sur le dos d’agent.e.s dejà en difficulté.

Nous voterons donc CONTRE ce rapport.

Pièces du dossier : 3 D 0 PSCC_DPE_Rapport organisation assistance administrative

Imprimer cet article Télécharger cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *