Lettre des Service publics n°1354

Mercredi 25 octobre 2017 – N°1354

ACTION REVENDICATIVE INTERPROFESSIONNELLE

Intersyndicale du 24 octobre | Déclaration CGT – FO – Solidaires – UNEF – UNL – FIDL pour une journée de mobilisation le jeudi 16 novembre 2017

Pour les organisations syndicales de salariés, d’étudiants et de lycéens, CGT – FO – Solidaires – UNEF – UNL – FIDL réunies le 24 octobre 2017, un constat s’impose, celui d’une politique libérale visant à accroître les inégalités au profit d’une minorité. […] Les organisations signataires s’adressent solennellement au gouvernement afin qu’il prenne en considération les attentes sociales multiples qui s’expriment dans le public et le privé, par les actifs, les jeunes, les demandeurs d’emploi et les retraités-es.

Compte tenu de la gravité de la situation, elles décident de faire du 16 novembre 2017 une journée de mobilisation interprofessionnelle, étudiante et lycéenne, par des grèves et manifestations.

Elles invitent les autres organisations syndicales et de jeunesse à s’y associer.

Lire sur notre site internet

Note aux organisations suite à l’intersyndicale du 24 octobre 2017

Lire sur notre site internet (accès militant)

LIBERTÉS SYNDICALES

Conflit sur les droits syndicaux au CNFPT | Motion à disposition

Lire sur notre site internet

ÉLECTIONS PROFESSIONNELLES

Logo Élections professionnelles du 6 décembre 2018

Dans la perspective des élections professionnelles du 6 décembre 2018, la Fédération CGT des services publics met dès à présent à disposition de ses adhérents le logo dédié ainsi qu’un gabarit de tract.

Lire sur notre site internet

ACTION REVENDICATIVE FONCTION PUBLIQUE – 10 OCTOBRE 2017

Mobilisation des Originaires des DOM le 10 octobre 2017

À l’appel des trois fédérations CGT de la fonction publique et du collectif des originaires de l’outre-mer, environ 400 personnes se sont rassemblées devant le ministère des Finances et de l’économie.

[…]

Les représentants du Ministère qui ont reçu la délégation n’ont pu apporter aucune réponse convenable à la délégation reçue. Ce premier rendez-vous en 6 ans ne doit pas rester lettre morte pour tous nos collègues originaires des Outre-Mer, il a été une réussite et doit en appeler d’autres.

Lire sur notre site internet

Imprimer cet article Télécharger cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *