Ordonnances Travail. Les syndicats devant la préfecture ce mardi.

Lundi 27 novembre 2017 17:43 – Rennes

La dernière manifestation contre les Ordonnances travail, le 16 novembre dernier, dans les rues de Rennes.© Archives Ouest-France.

Les syndicats CGT, FO, FSU et Solidaires sont vent debout depuis des mois contre les Ordonnances réformant le Code du travail. Celles-ci doivent être ratifiées ce mardi 28 novembre par le Parlement. Aussi, l’intersyndicale appelle à un rassemblement à midi devant la préfecture de Beauregard pour marquer une nouvelle fois son opposition à cette réforme.

L’intersyndicale départementale (CGT-FO-FSU-Solidaires) appelle à un rassemblement ce mardi midi devant la préfecture Beauregard à Rennes.

Une action très symbolique puisque c’est aujourd’hui que le Parlement doit « ratifier les ordonnances qui vont achever la destruction du Code du travail », notent les syndicats.

« Garanties collectives pulvérisées »

« Les conséquences pour les salariés et les jeunes seront dramatiques pour l’emploi, les rémunérations, les conditions de travail et la santé. »

Ces ordonnances « pulvérisent les garanties collectives issues de décennies de luttes sociales et progressistes ». L’intersyndicale milite au contraire « pour maintenir et développer les droits collectifs et les services publics ».

Mardi 28 novembre, à midi, devant la préfecture de Beauregard à Rennes.

Imprimer cet article Télécharger cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *