Lettre des Services publics n°1380

Mercredi 6 décembre 2017 – N°1380

ACTIONS REVENDICATIVES LOCALES

Suite au mouvement des éboueurs et des égoutiers de la Ville de Paris (syndicat CGT FTDNEEA), le mouvement de grève a été suspendu le mardi 5 décembre puisque nos camarades ont obtenu la tenue de négociations mi-décembre sur le cahier revendicatif. La Fédération CGT des Services publics salue la combativité de nos camarades.

Syndicat CGT Mairie de Toulouse « Un plan d’économie choc »

Rassemblement le 8 décembre Square de Gaulle

La CGT revendique :  Arrêt des suppressions de postes  Arrêt des réorganisations de service qui entraînent la mobilité massive des agents, des conditions de travail détériorées, des fermetures partielles ou totales de service public  NON aux privatisations !  Recrutements afin de répondre aux vrais besoins de service public de la population  Titularisation de l’ensemble des contractuels !

Lire sur notre site internet

LOGEMENT

Macron fossoyeur du logement social ! Manifestation samedi 9 décembre à 14 heures 30 Place du Palais Royal Ensemble pour le logement social, pour un vrai service public !

Des centaines de milliers de franciliens subissent la pénurie de logement, 680 000 ménages sont inscrits au fichier régional et en attente d’une réponse d’un Office Public de l’Habitat ou d’un organisme HLM. La précarité de l’emploi, la baisse du niveau des salaires et des pensions, sans oublier la spéculation foncière et immobilière, font qu’une partie importante des franciliens n’ont pas accès à un logement correspondant à leurs besoins et à leurs revenus.

Lire sur notre site internet

Imprimer cet article Télécharger cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *