Lettre des Services publics n°1385

Jeudi 14 décembre 2017 – N°1385

LIBERTES SYNDICALES

Motion de soutien de la Fédération CGT des Services publics |Contre la répression syndicale, solidarité pour nos camarades de Béthune (59)

La Fédération CGT des Services publics affirme sa pleine et entière solidarité avec nos camarades Pascal HUMEZ de la CGT Communauté d’agglomération de Béthune-Bruay Artois Lys Romane et Bruno THOREL de la CGT TKES UGO.

Lire sur notre site internet

LUTTES

lettre grève au CDAS de Carhaix

« Les agents du Centre Départemental d’Action Sociale de Carhaix Châteauneuf seront en grève vendredi 15 décembre pour leurs conditions de travail :

– refus du renouvellement du renfort du poste d’assistant social

– incertitude sur  le renouvellement des autres contractuels de l’équipe du CDAS de Carhaix-Châteauneuf.

Nous vous rappelons que ces agents ont subi une réorganisation qui n’a anticipé ni les moyens humains, ni les moyens matériels, ni les besoins liés au fonctionnement des différents services, créant des retards dans tous les services, déséquilibrant par ailleurs les équipes de Morlaix-Landivisiau.

Le 30 novembre, lors du CHSCT au cours duquel les bilans des visites du PSST(service santé travail) des deux sites ont été présentés, nous avons alerté sur la question du renouvellement des contractuels et sur les dépassements horaires importants d’agents. Nous avons également signalé qu’outre l’agrandissement du secteur avec les 8 communes du Yeun Elez, l’équipe fait face à une montée en puissance des recueils d’informations préoccupantes.

Les agents attendent un soutien des élus qu’ils avaient sollicités en avril 2017.

Ce sont ne sont pas les plus pauvres qui doivent subir les réorganisations. »

VIE SYNDICALE

Syndicat de Saint Nazaire : le temps du bilan avant les élections professionnelles

Le syndicat CGT a tenu son congrès les 23 et 24 novembre 2017. Il a permis de faire le bilan des actions menées ces 3 dernières années et pointer les victoires.

En pièce jointe

Imprimer cet article Télécharger cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *