C.T. de février 2018 – Point 9 : DGS-CoProd – droit à la déconnexion.

Intervention de la CGT et de son UGICT sur le Point 9 : DGS-CoProd – droit à la déconnexion pour lequel nous, organisations syndicales, avions un avis à formuler. Intervention qui n’a pas été lue lors de l’instance car nous n’avons pas trouvé opportun d’en rajouter à la déclaration de nos collègues de la CFDT dont l’intervention étaient en tout point conforme à l’esprit de la notre.

Nous avons, tout comme la CFDT,  voté défavorablement sur ce point.

Téléchargez l’intervention préparée au format PDF : ici

Dans le compte rendu du Comité Technique commun de décembre dernier, nous avons lu beaucoup d’éloges sur CoProd, son positionnement, ses interventions de façon transversale notamment sur tout ce qui concerne l’Animation Managériale.

Nous avons l’impression que vous utilisez cette formule comme le tapis du salon que l’on soulève pour y cacher la poussière.

Tout est propre et l’hypocrisie reste.

Nous avons participé à une réunion, non pas de travail, mais d’échange sur le projet des bonnes pratiques liées au droit à la déconnexion. Nous avons même remis ce jour là les travaux de l’UGICT-CGT sur cette question du droit à la déconnexion. L’avez-vous seulement lu?

Travaux de l’UGICT-CGT qui, de façon insuffisante certes, ont été repris dans la précédente loi travail.

Pour ce qui est d’aujourd’hui, au regard des documents remis, nous ne prendrons pas part au vote.

Revenez avec du concret et nous aviserons.

Merci.

Imprimer cet article Télécharger cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *