Mobilisation historique des facteurs d’Ille et Vilaine.

Téléchargez le communiqué de presse : ici

Mobilisation historique des facteurs d’Ille et Vilaine, à l’appel de la CGT, SUD et du collectif de facteurs en grève.

Les facteurs de Crimée entament leur 74 ème jour de grève contre la réorganisation de leur métier avec coupure méridienne et tournée sacoche. Ils s’opposent à un projet majeur de destruction du métier de facteur ;
Aujourd’hui les facteurs d’ Ille et Vilaine, ont démontré, leur unité , leur détermination à lutter pour un projet de défense et de modernisation du service public postal.
Ils étaient plus de 200 facteurs et agents grévistes devant la direction et en manifestation, pour dénoncer la casse de leur métier, la précarité de l’emploi, et la souffrance au travail.
La Poste de son coté à démontré son véritable visage. Le 20 mars jour de paie, certains facteurs après 72 jours de grève, ont perçu un salaire de 14 euros et d’autres collègues moins de 300 euros.
La direction de La poste a saigné les facteurs en lutte, en ne versant quasiment rien sur la paie de mars.
C’est du jamais vu. Ils n’ont même pas respecté le principe qui consiste à laisser sur la feuille paie d’un gréviste l’équivalent du RSA.
La Poste a tout à perdre à tenter d’humilier des facteurs dont la lutte légitime est exceptionnelle et commence à faire écho dans d’autres départements, et en Gironde en particulier.
La lutte des facteurs Rennais est entendue et est observée au-delà du territoire Breton.
La lutte des facteurs Rennais est vécue comme une lueur d’espoir pour tous les postiers qui au quotidien subissent des réorganisations permanentes, et la destruction programmée du service public postal et de leur métier de facteur.

Un rassemblement des facteurs en lutte est organisé vendredi 23 mars à 14 h 30

devant la DSCC 1 rue du Pré Botté en présence

de Philippe Martinez Secrétaire national de la CGT.

Rennes le 22 03 2018
Pour la CGT FAPT 35
Philippe CHARLES
06 86 14 22 37

Imprimer cet article Télécharger cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *