La Lettre des Services publics n° 102

Jeudi 7 juin 2018 – N°102

ACTIONS REVENDICATIVES

– Devine qui vient déjeuner au CD jeudi !!! Quand Edouard Philippe s’invite pour signer le contrat d’objectifs avec la Métropole Toulousaine et en profite pour faire sa tournée… Fonctionnaires, cheminots, agents des Ehpad, salarié.e.s et du privé, toutes et tous se sont retrouvé.e.s aujourd’hui au Conseil Départemental de Haute-Garonne pour exprimer bruyamment leur  désaccord sur la politique gouvernementale!

 – Le jeudi 31 mai, la CGT des Yvelines (78) a marqué de son empreinte le territoire de Saint Quentin en Yvelines avec un déploiement important de militants au sein de plusieurs collectivités territoriales

Ce déploiement a permis de nouer de nombreux contacts dans la perspective des élections professionnelles 2018.

En parallèle de ces contacts auprès des territoriaux, des tractages ont été effectués auprès de plusieurs services publics (Poste, Université de SQY, ..), un tract en direction des usagers pour la défense des Services Publics a été distribué  et une pétition à la population a été largement relayée .

En pièce jointe

FILIÈRE CULTURELLE

AGENTS TECHNIQUES TERRITORIAUX DES ÉTABLISSEMENTS D’ENSEIGNEMENT (ATTEE)

Lettre au Ministre de l’Action et des Comptes Publics pour demander l’évolution de leur cadre d’emploi.

En pièce jointe

VIE SYNDICALE

Les 30 et 31 mai, à Pont-de-Claix, la Fédération des Services Publics a réuni les 2 CFR de l’Auvergne et du Rhône-Alpes, et à acter leur fusion, devenant ainsi la Coordination Fédérale Régionale CGT « AURA ».

Lire sur Travailleur Alpin

CONFÉDÉRATION

Campagne contre les idées d’extrême droite – Festival contre le racisme le samedi 30 juin à Nîmes !

En pièce jointe la note sur la campagne contre les idées d’extrême droite.

Lutte gagnante

Le mardi 5 juin 2018, le Secrétaire Général de l’UD de l’Allier était convoqué pour une audience en correctionnel, poursuivi suite à une plainte en diffamation (pour avoir dénoncé les conditions de travail de l’entreprise Environnement Recycling). Le tribunal a conclu la nullité des poursuites à son encontre.

En pièce jointe

Imprimer cet article Télécharger cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *