La Lettre des Services publics n° 105

Mardi 11 juin 2018 – N°105

TEMPS DE TRAVAIL

La question du temps de travail, révélatrice de la nature du « dialogue social » | (tract)

Précaire, moribonde, depuis sa mise en place, l’offensive contre le temps de travail révèle la véritable nature du dialogue social. Nous appelons les agents et leurs organisations syndicales à s’opposer aux régressions, à développer les luttes et converger avec l’ensemble des salariés dans toutes les initiatives de mobilisations en cours et à venir.

Lire sur notre site internet

SALAIRES

Face aux vieilles recettes, non à la rémunération à la tête du client ! (tract)

Face à la colère des agents contre la faiblesse de leur rémunération, le gouvernement n’a rien d’autre à proposer que l’individualisation avec le salaire au mérite. Depuis plus de quinze ans le salaire des fonctionnaires est en grand décrochage par rapport à l’inflation, plus de 15%.

Lire sur notre site internet

SERVICE PUBLIC

Convergence nationale | À force de tout privatiser, nous serons privés de tout !

La Convergence nationale de défense et de développement des services publics appelle à converger avec l’initiative de la Coordination nationale des hôpitaux et maternité de proximité le samedi 23 juin 2018, place de la République à Paris.

Lire sur notre site internet

VU DANS LES MÉDIAS

“Dimanche en politique” : Le face-à-face entre Olivier Dussopt et la CGT

O. Dussopt retrouve sur le plateau de « Dimanche en politique » l’un de ses interlocuteurs syndicaux lors des négociations au ministère : Christophe Couderc, secrétaire national de la CGT Services Publics

Lire sur notre site internet

COMMUNICATION

Vous êtes un certain nombre à nous avoir faire part de petits soucis sur le nouveau site Internet comme pour l’accès aux liens directs vers l’espace militant. Merci pour vos remontées. Elles nous sont utiles. Nous faisons notre maximum pour améliorer le site dans les meilleurs délais et vous le rendre plus agréable et plus utile.

Imprimer cet article Télécharger cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *