ÉLECTIONS PROFESSIONNELLES – 6 DÉCEMBRE 2018 – #3

SUPPLÉMENT AU GUIDE n°865 MARS 2018

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Campagne élections Fonction publique : le plan de communication confédéral

Les élections du 6 décembre prochain contribuent à la représentativité de toute la CGT. Ces élections sont l’affaire de tous, du secteur public comme du privé, elles nous permettront de conserver notre première place privé et public. C’est donc tous ensemble que nous oeuvrons pour faire gagner notre CGT, avec l’interpro, les ULs, Uds et les retraité.e.s. Aussi, dans cet esprit de conquête, nous vous proposons de participer activement aux plans de déploiement des UD et UL, dans les collectivités où la CGT n’est pas encore implantée.

Objectifs de la campagne : choisir le vote CGT et faire voter en nombre. Incitation aux candidatures CGT.

Comment : la demande est de créer un espace de travail croisé entre territoires et professions. Une identité visuelle commune à toutes les organisations facilitera cet objectif. De fait, cela permettra d’éviter les redondances puis de mieux mutualiser les moyens.

Le choix fait par les 9 fédérations concernées par ces élections est de centrer cette campagne sur la situation vécue au travail par les agents de la fonction publique… partir de la réalité de leur quotidien (emplois, salaires, conditions de travail…) et non sur la défense du service public sans que ta thématique soit totalement évacuée de la campagne.

Trois cibles sont identifiées, avec nécessité de créer du matériel spécifique pour chacune d’elles : les adhérents, les bases organisées, les déserts syndicaux.
L’enthousiasme, la proximité, travail, la fierté, l’espoir, la solidarité, la conquête… sont les mots-clés qui doivent guider le ton de cette campagne.

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