La Lettre des Services publics n° 187

Mercredi 24 octobre 2018 – N°187  

formation professionnelle

Pour le remboursement intégral des frais de déplacement pour tous les frais réels dépassant les barèmes établis par le CNFPT

La formation professionnelle est un des éléments constitutifs du statut. Elle doit être un enjeu capital pour les  agents, permettant leur émancipation et un outil de développement du service public de qualité. C’est pour cela que la Fédération CGT des services publics a décidé de faire du droit à l la formation professionnelle un enjeu revendicatif de première importance. C’est dans ce cadre que nous lançons à l’intention des  employeurs territoriaux,  une pétition, à faire connaitre et  signer massivement par nos collègues, pour un remboursement intégral des frais de déplacement relatifs aux actions de formation. La fédération des services publics réaffirme que  le droit et l’accès à la formation doivent  être totalement gratuits.

Signer la pétition

Lire sur notre site internet

Actualité des luttes

UD DU Nord I Nombreux et déterminés devant le TGI de Valenciennes

A Valenciennes, le 15 mars 2018, le député du Front national, usant des méthodes des nervis fascistes avaient tenter d’utiliser à son profit la manifestation des métallos aux prises avec les suppressions d’emploi, les fermetures d’entreprises, les délocalisations et la remise en cause de leur convention collective. Devant cette provocation, des militants de la CGT ont invité l’élu fasciste à quitter la manifestation ouvrière Le résultat ne s’est pas fait attendre. Quatre de nos camarades, dont le Secrétaire général de l’Union locale de Saint Amand les eaux, se sont retrouvés en garde à vue au commissariat à devoir répondre des convictions qu’ils défendent.

Ce 21 novembre, au terme d’une procédure de justice bien plus pressée d’intimider des ouvriers syndicalistes que de juger Alexandre Benalla, nos quatre camarades sont convoqués au TGI de Valenciennes.

Ce 21 Novembre, nous devons nous retrouver nombreux et déterminés devant le TGI de Valenciennes (59) . A travers nos camarades c’est toute la CGT qui est visée

Lire sur notre site internet

Imprimer cet article Télécharger cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *