Intervention sur le Point 7 A du Comité technique commun du 25 janvier 2019.

Vers la version au format PDF : ici

6) Organisation et aménagement du temps de travail :

A. Pôle Ressources – Direction Moyens et Achats – Service Restauration : Organisation et Aménagement du Temps de Travail de la restauration adulte (avis);

Nous souhaitons, pour une parfaite compréhension des documents remis, et en particulier le tableau du chapitre C, qu’il puisse être ajouté en légende à quoi correspond le chiffre entre parenthèse, s’il vous plait.

Dans les règles listées page ¾ du rapport, nous sommes totalement défavorables à la proposition aboutissant à retirer des jours de RTT sur l’année N+1. Comment allez-vous faire si l’agent change de régime de travail ? Nous demandons la suppression de ce point. 

Dans le même esprit, étant donné la mise en place du jour de carence dans nos collectivités, vous pourriez faire grâce des retraits de RTT pour les arrêts maladie et accident du travail. 

Dans le même tableau, nous sommes très étonnés de voir que vous proposez de supprimer des jours de RTT pour les sapeur-pompiers volontaires alors que dans le document du point 11 à l’ordre du jour, vous nous informez de la mise en œuvre, à compter du 1er janvier 2019, du non retrait de RTT pour les sapeurs-pompiers volontaires. Merci de bien vouloir rectifier aussi cela, s’il vous plait. 

Sous réserve de la prise en compte de ces demandes, nous voterons favorablement sur ce dossier.

Imprimer cet article Télécharger cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *