La Lettre des Services publics n° 310

 

 

 

 

9 mai : J-7

Jeudi 2 mai 2019 – N°310 

Action revendicative

 Résultats des manifestations du 1er mai

Cette journée de lutte internationale des travailleurs s’est traduite sur tout le territoire par près de 250 manifestations, rassemblements, initiatives festives. Plus de 310 000 salariés, privés d’emploi et retraités se sont rassemblés pour exprimer au gouvernement mais aussi au patronat l’exigence d’autres choix politiques en faveur d’une hausse des pensions et salaires, de plus de justice fiscale, de services publics de proximité, d’une politique sociale répondant aux besoins de la population.
L’expression revendicative de ce jour, cumulée aux nombreuses luttes dans les entreprises, dans plusieurs branches d’activité, la fonction publique, les actions spécifiques des retraités, les actions interprofessionnelles depuis le début de l’année viennent démontrer, s’il le fallait encore, la colère sociale, l’attente de décisions majeures au profit de ceux qui ne vivent que de leur travail.

Cliquez sur le lien pour avoir l’article détaillé de la Confédération

Voir en pièce jointe

1er mai Début de manifestation empêché à Paris

Le droit à manifester est fragilisé par les violences commises, comme à Paris où le cortège CGT s’est trouvé pris en étau entre les blacks block et les forces de l’ordre et a été gazé sans sommation… Inacceptable !

Cliquez sur le lien accéder à l’article sur le site NVO

Cliquez sur le lien pour voir l’agression de la CGT par les forces de l’ordre

Cliquez sur le lien pour consulter le guide militant face à la Police en cours de mise à jour

 

 Non à la Casse de la fonction publique : la CGT ne laissera pas faire !

 Le 9 mai  Pour une Fonction publique porteuse d’égalité pour toutes et tous ! Appel de la CGT Fonction Publique

La CGT passe au crible de l’égalité FEMMES – HOMMES

Tract en pièce jointe.

 Le 9 mai, exigeons le retrait du projet de loi de la transformation de la Fonction Publique

Expression de l’intersyndicale en direction des usagers et citoyens : à diffuser, afficher, s’inspirer pour faire des communiqués de presse locale.

Cliquez sur le lien « Appel unitaire des O.S à la mobilisation du 9 mai »

 Vidéo : Projet de loi Fonction Publique : le 9 mai toutes et tous en grève !

Le 9 mai, exigeons le retrait du projet de loi de la privatisation et du démantèlement du CNFPT.

L’intersyndicale porte l’exigence du retrait de ce projet de loi qui vise à porter un coup fatal au statut et au service public ainsi que l’archivage immédiat et aux oubliettes du rapport parlementaire relatif à l’avenir du CNFPT et des CDG.
Elle appelle à l’unité de TOUTES les organisations du CNFPT pour défendre ensemble notre établissement et le service public de la formation professionnelle.

Cliquez sur le lien suivant Communiqué intersyndical du CNFPT

« La construction du rapport de force passe par la bonne connaissance et la mise en valeur de ce qui se prépare en territoire.

Merci par avance de nous communiquer les informations concernant les préavis de grève déposés et les manifestations prévues le 9 mai : fdsp@cgt.fr»

Actualité des luttes

 Rappel :

Tout la situation de nos camarades et la campagne de soutien sur notre site. Compte tenu de l’urgence de la situation, nous appelons à reprendre massivement la motion ci-jointe en l’adressant à anne.hidalgo@paris.fr (copie au syndicat de nos deux camarades : cgt.ftdneea@gmail.com), et de diffuser le plus largement possible le présent message pour faire grandir la campagne de soutien.

Il est très important que la maire de Paris puisse mesurer la mobilisation CGT autour de nos camarades. La motion est en deux versions : une version PDF et une version personnalisable.

Nos camarades ont également besoin de soutien financier : des chèques de solidarité peuvent être adressés à la Fédération (mention « Solidarité Christian et Jean-Jacques » au dos)

Ils doivent pouvoir compter sur notre soutien.

Imprimer cet article Télécharger cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *