Rennes (35) environ 3 000 fonctionnaires dans les rues contre la casse de la Fonction Publique le 09 mai 2019.

Rennes (35) environ 3 000 fonctionnaires dans les rues contre la casse de la Fonction Publique le 09 mai 2019.

Un peu moins de 3 000 personnes ont défilé dans le calme ce jeudi à Rennes. La manifestation unitaire protestait contre la loi de modernisation du statut des fonctionnaires.

2 400 selon la préfecture. 2 800 selon les syndicats. Tout le monde s’accorde à dire qu’il y avait un peu moins de 3 000 manifestants réunis ce jeudi midi, esplanade Charles-de-Gaulle à Rennes. Ils manifestaient leur opposition au projet de loi dit de « modernisation » du statut de fonctionnaire, qui sera débattu à l’Assemblée nationale à compter du 13 mai. Toutes organisations confondues, majoritaire dans le département, la CFDT a pris la tête de cette mobilisation unitaire. Derrière l’organisation de Laurent Berger, de nombreux autres syndicats avaient également pris place dans le cortège (CGT- CFE CGC- FO- FSU- FGRFP- LSR- SOLIDAIRES – UNSA- UNRPA).

Ensemble, les manifestants ont scandé leur opposition à la « casse du service public ». N’acceptant pas l’élargissement du recours aux contractuels, la mise en œuvre d’un contrat de projet d’un à six ans, la fusion des comités techniques (CT) et des CHSCT.

Imprimer cet article Télécharger cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *