La Lettre des Services publics n° 354

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Lundi 8 juillet 2019 – N°354

ACTUALITÉS REVENDICATIVES NATIONALES

·        Non à la casse de la Fonction Publique : rendez-vous « salarial » du 2 juillet

À l’occasion de ce que seul le gouvernement peut appeler un « rendez-vous salarial », le secrétaire d’État a réussi l’exploit invraisemblable, dans un propos introductif d’environ une demi-heure, de ne pas prononcer une seule fois les mots de mesures générales ou de revalorisation du point d’indice ! Nous avons affirmé de nouveau qu’il était indispensable de dégeler immédiatement la valeur du point et de procéder à des augmentations générales des salaires.

Lire sur notre site Internet (vidéo)

·        Taxe d’habitation : le cheval de Troie du Président Macron

La suppression de la taxe d’habitation pour les 80% les plus modestes était présentée comme LA mesure sociale du candidat Macron. Pourtant, depuis sa prise de fonction au poste de chef de l’État et la matérialisation de cette promesse électorale, le volet social de cette réforme disparait petit à petit.

Lire la note économique CGT sur notre site internet

ACTIONS REVENDICATIVES LOCALES

·        Territoriaux de St-Etienne du Rouvray| Déclaration sur le projet de loi de transformation de la Fonction Publique présentée au Conseil municipal de Saint Etienne du Rouvray le 27 juin 2019

Lire sur notre site internet

·        CD 34 | Le syndicat CGT des Personnels du Conseil Départemental de l’Hérault a déposé un préavis de grève d’une durée de trois mois (du vendredi 5 juillet 2019 au vendredi 4 octobre 2019). Motifs : l’exercice des missions, les risques pris au regard de la responsabilité professionnelle, l’impact que cette situation a sur la santé et la vie personnelle (augmentation du stress, augmentation de l’insécurité au travail).

Lire sur notre site internet

·        Le syndicat CGT LHL de la Ville de Lille analyse les conséquences de la loi Fonction publique dans sa collectivité : tract Avant-Après le projet de loi

Lire sur notre site internet

Imprimer cet article Télécharger cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *