La Lettre des Services publics n° 396

 

 

 

 

 

 

Mercredi 11 septembre 2019 – N°396

 

 

12ème CONGRES FÉDÉRAL

Remontée des candidatures

La CEF réunie ce jour, après avoir fait un point sur la remontée des candidatures aux organismes de direction CEF – CFC – FNF du 12ème congrès fédéral, alerte l’ensemble des syndicats, des CSD et CFR sur la nécessité de continuer de faire remonter des candidatures.

A ce jour la fédération totalise : Pour la CEF : 40 candidatures, 17F et 23H – Pour la CFC : 7 candidatures, 4F et 3H – Pour le FNF : 8 candidatures, 3F et 5H

A ce stade, cela ne nous place pas en situation de construire une CEF de 50 membres à parité.

Les régions les plus représentées sont IDF et AURA, deux régions restent sans mise à disposition de candidature Centre Val de Loire et la Corse.

Au vu de l’état du dépôt des candidatures, la CEF a décidé de repousser la date limite de réception des candidatures – fixé au 17 septembre – au 7 octobre 17h. Il ressort du débat de la CEF de ce jour que les remontées de nos syndicats indiquent que certains critères peuvent être trop restrictifs, ce qui peut limiter la mise à disposition de candidatures. Sans remettre en cause la décision du CNF sur la validation des critères, la CEF recommande à la commission des candidatures de ne pas s’interdire d’appliquer les critères avec souplesse particulièrement sur la question du temps syndical en permettant la prise en compte des candidatures comprises entre 1/3 et 50% de temps syndical mis à disposition. Nous rappelons qu’en dernier ressort, à l’instar des processus de préparation de nos précédents congrès, c’est le CNF du mois d’octobre qui validera la liste des candidatures et les propositions de composition de nos instances de direction soumises au congrès.

Il nous semble en effet essentiel que l’ensemble des syndicats, CSD et CFR participent par la remontée des candidatures à la construction de nos futurs organismes de direction.

FÉDÉRATION DES SERVICES PUBLICS

La Fédération à la Fête de l’Humanité

Participez aux temps forts de la Fédération à la Fête :

– Les 13, 14 et 15 septembre, sur son stand du Forum social.

– Samedi 14 septembre 11h : débat « Un autre projet pour les mineurs » avec la CGT PJJ. Stand cheminots.

– Samedi 14 septembre 13h30 : débat « Créer et développer le rapport de force pour construire les services publics du 21ème siècle. » Stand de la Convergence Nationale des Collectifs de Défense et de Développement des Services Publics.

Lire sur notre site

CNRACL

Conseil d’administration exceptionnel du 30 août 2019

Connaître les dernières mesures prises par le Conseil d’administration

Lire sur notre site

ACTION REVENDICATIVE NATIONALE

Communiqué commun de l’intersyndicale des SDIS

Tous à la manifestation du 15 octobre 2019

Lire sur notre site

 

Imprimer cet article Télécharger cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *