La Lettre des Services publics n° 413

 

 

 

 

 

 

Vendredi 4 octobre 2019 – N°413

 

ACTIONS REVENDICATIVES NATIONALES

Soyons vigilant.e.s sur le droit de grève !

Suite à l’interpellation des employeurs par des syndicats (Montpellier, Nanterre par exemple) et par la fédération (Centre de Gestion Grande Couronne), un certain nombre d’employeurs retirent leurs circulaires et/ou notes de services : poursuivons et amplifions nos actions ! Ces courriers peuvent être repris par les directions syndicales.

L’article 56 de la loi n°2019-828 du 6 août 2019 de transformation de la fonction publique introduit un article 7-2 dans la loi du 26 janvier 1984 afin d’encadrer l’exercice du droit de grève dans certains services publics locaux. La note fédérale est destinée à aider les syndicats à avoir les bonnes réponses et réactions face aux atteintes du droit de grève.

Lire les courriers ainsi que la note sur notre site militant

EHPAD – Appel à la grève et à l’action le 8 octobre 2019

Conférence de presse du 3 octobre 2019 : la vidéo fédérale

Les organisations syndicales CGT, FAFP, CFTC, CFE-CGC, CFDT, FSU, UNSA, UFAS ainsi que l’AD-PA du secteur médico-social ne cessent de dénoncer la situation d’urgence que vivent au quotidien les professionnel.le.s travaillant au sein des établissements d’accueil et des services à domicile pour personnes âgées.

Voir la vidéo sur notre site

SECTEURS PROFESSIONNELS

Petite Enfance – Réforme des modes d’accueil : une rentrée sous haute tension!

Suite à l’adoption le 10 août 2018 de la loi ESSOC pour un Etat au Service d’une Société de Confiance, une réforme sans précédent plombant encore d’avantage la qualité d’accueil des enfants, mais aussi les conditions de travail des professionnelles était lancée par le gouvernement.

Tout le dossier est sur le site fédéral : projet de loi, analyse CGT et note afin d’aider les syndicats à maintenir la force de mobilisation des professionnel.le.s du secteur.

Lire sur notre site

SDIS – Le 15 octobre 2019, retraités pompiers et agents des SDIS marcheront à Paris pour faire entendre leurs revendications

Les sapeurs-pompiers sont en grève depuis 3 mois. Alors que leurs revendications restent sans réponse, ils ont décidé d’une manifestation nationale à Paris, mardi 15 octobre 2019.

Lire sur notre site

Imprimer cet article Télécharger cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *