La Lettre des Services publics n° 421

 

 

 

 

 

 

Mercredi 16 octobre 2019 – N°421

LUTTES

·         Saint-Pierre-Lès-Elbeuf : Les agents municipaux en grève

Près de 100% des services techniques en grève ce 1er octobre à la mairie de St Pierre les Elbeuf. 72 personnes participaient au rassemblement à 8h devant la mairie. Le maire qui ne voulait recevoir qu’une délégation, a reçu tout le monde !

Lire sur notre site

·         Communiqué du Syndicat CGT des Territoriaux de Gardanne 

Grève du CCAS mairie de Gardanne : Victoire des aides à domicile !

Lire sur notre site

FINANCES

Journée d’études CGT Finances Locales à Nice

Les militants de la CGT, Territoriaux, agents de l’État ou de la Santé, ont participé le 3 octobre à une journée d’étude organisée par l’UD CGT 06, sur la question des Finances locales. Ils ont largement débattu, en démontrant que ces questions ne sont pas réservées aux spécialistes, mais représentent un enjeu à la fois militant et citoyen, et qu’il faut faire connaître et enrichir les propositions CGT en la matière.
Contact : csdfptcgt06@gmail.com

Lire sur notre site           

MOTION

Motion de soutien à Pierre représentant CGT CCPA à la ville de Lyon

La Fédération CGT des Services publics exprime toute sa solidarité à notre camarade Pierre, représentant du personnel en Commission Consultative Paritaire catégorie A à la Ville de Lyon.

Lire sur notre site

CAMPAGNE CONTRE L’EXTRÊME DROITE

·         Communiqué confédéral | Face aux idées et à la violence d’extrême droite, réaffirmons nos exigences d’égalité, de liberté et de justice sociale !

Lire sur notre site

·         Fiche N°19 remise à jour :  L’extrême droite reste dangereuse.

Lire sur notre site

CONGRES SOUSCRIPTION SOLIDAIRE

Notre congrès fédéral arrive à grands pas.

La solidarité financière mise en place dans ce cadre a uniquement pour but que d’alléger le reste à charge pour la Fédération afin de consacrer un maximum de moyen à notre activité aux services de nos syndicats et aux services des luttes.

Nous comptons sur vous pour faire remonter avant le 15 novembre 2019, sous forme de chèque à l’ordre de la Fédération CGT des Services publics les sommes que vous aurez collectées, obligatoirement accompagnées des souches invendues.

Seules seront retenues pour le tirage au sort, les souches qui auront été retournées à la fédération, accompagnées des invendus.               

Imprimer cet article Télécharger cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *