La CGT interpelle Mme la Maire de Rennes sur la prime grand âge…

La CGT interpelle Mme la Maire de Rennes sur la prime grand âge…

Vers la version PDF : ici

Madame,

Une prime mensuelle « Grand âge » de 100 euros nets a été créé de droit dans la fonction publique hospitalière (FPH) pour les aides-soignantes exerçant auprès des personnes âgées par décret du 30 janvier 2020 afin de « Reconnaître l’engagement des professionnels exerçant auprès des personnes âgées et les compétences particulières nécessaires à leur prise en charge ».

Le projet de décret présenté au CSFPT porte sur la création de cette prime spécifique dans la fonction publique territoriale. Cette prime est destinée à reconnaitre l’engagement et les compétences de certains professionnels assurant une fonction essentielle dans la prise en charge des personnes âgées relevant d’établissements publics créés et gérés par les centres communaux ou intercommunaux d’action sociale.

 

Le projet de décret portant création d’une prime « Grand âge » pour certains personnels de la fonction publique territoriale a reçu le 1er juillet 2020 un avis favorable des membres du CSFPT (conseil supérieur de la fonction publique territoriale).
Le projet de décret indique que l’organe délibérant de la collectivité territoriale peut l’instituer au bénéfice des auxiliaires de soins territoriales (aides-soignantes et aides-médico-psychologiques) travaillant dans les établissements d’hébergement pour personnes âgées dépendantes (Ehpad) « ou toute autre structure spécialisée dans la prise en charge des personnes âgées.

Nous souhaiterions connaitre l’état d’avancement de votre réflexion sur ce dossier ainsi que votre volonté, après publication du décret, d’instituer cette prime à toutes les catégories de personnel concernées travaillant dans nos collectivités. Parallèlement, vous serait-il possible de nous fournir la liste des agents susceptibles d’être pris en compte par cette prime?

Respectueusement

CGT et UGIC CGT

Imprimer cet article Télécharger cet article

Une réaction

  1. Bonjour je suis ash en soins en hépad je trouve ça inadmissible que l ont puissent pas bénéficier de la prime grand âge. Je sais que vous faite votre possible pour que l ont puissent la bénéficier. Merci beaucoup.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *