Lettre des Services publics n°1377

Vendredi 1er décembre 2017 – N°1377

ACTIONS REVENDICATIVES LOCALES

EHPAD | Lettre ouverte au Président de la Communauté de Communes du Civraisien en Poitou

La CGT CSD86, à plusieurs reprises, a sollicité un rendez-vous. Cette sollicitation étant restée sans réponse de votre part, nous réitérons notre demande.

Lire sur notre site internet

 Réussite de l’Opération casseroles : Mobilisation devant le Conseil Communautaire de l’Agglo du Puy le 30 novembre 2017

Entre 100 et 150 agents se sont mobilisés, sur cette action… Les élu(e)s politiques se sont vu(e)s remettre une lettre ouverte (voir pièce jointe). Le bruit, la ferveur et la bonne humeur ont permis de transmettre le message des agents de la Ville, du CCAS et de l’Agglomération de la Ville du Puy-en-Velay… D’autres actions vont être organisées avant le mercredi 13 décembre 2017… Affaire à suivre…

Lire sur notre site internet

CONSEIL COMMUN DE LA FONCTION PUBLIQUE

Compte rendu du Conseil Commun de la Fonction publique du 8 novembre 2017

Dans le prolongement de la journée du 10 octobre, les 9 organisations syndicales de la Fonction publique ont décidé de boycotter le Conseil Commun du 6 novembre, présidé par Gérald DARMANIN.

En effet, les « réponses » apportées par le gouvernement aux légitimes exigences portées le 10 octobre sont au choix : inexistantes, insuffisantes, inacceptables… ou tout cela à la fois.

Lire sur notre site internet

INTERNATIONAL – SOLIDARITÉ PALESTINE

100 jours d’incarcération, 100 jours d’injustice… Salah HAMOURI doit retrouver la liberté. Rassemblement à Paris le 2 décembre à 18 h place du Palais-Royal

Le militant franco-palestinien Salah HAMOURI est incarcéré par le pouvoir israélien, sans charge ni procès, depuis 100 jours.

Lire sur notre site internet

COGETISE

La fin de l’année est propice à de nombreux règlements pour la clôture des exercices. Pour vous aider dans vos déclarations pour le paiement des cotisations par Internet qui est à privilégier, le Pôle « Ressources et Données » de l’Espace confédéral Vie syndicale a réalisé une vidéo.

En effet, il nous semble utile aujourd’hui de repréciser que faire le choix de la déclaration par Internet « au lieu du papier », c’est s’assurer d’un enregistrement plus fiable et plus rapide, et ce, pour plusieurs raisons.

Lire sur notre site internet (espace militant)

Imprimer cet article Télécharger cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *