C.T. de février 2018 – Point 4 : Pôle Ingénierie et Services Urbains – Direction de l’Assainissement : actualisation de l’OATT.

Intervention de la CGT et de son UGICT sur le point 4 : Pôle Ingénierie et Services Urbains – Direction de l’Assainissement : actualisation de l’OATT. pour lequel nous, organisations syndicales, avions un avis à formuler.

Nous avons voté favorablement sur ce point.

Téléchargez l’intervention au format PDF : ici

Nous avons participé à la rencontre organisée par Monsieur Gueguen le 2 février dernier à Beaurade.

Nous avons apprécié cet échange, les réponses qui nous ont été apportées ainsi que les documents que nous avons reçu par la suite par mail.

Nous avons noté dans les questionnaires la place faite à la semaine aménagée et au télétravail. Nous le soulignons car nous aimerions que ces éléments soient enfin proposés à l’ensemble des agents de nos collectivités de façon identique. Nous aimerions connaître les réponses (favorables ou non) données aux agents ayant souhaité télétravailler. Vis-à-vis de la communication sur l’Intra, nous pensons qu’une mise à jour est nécessaire. Les dossiers devant être envoyés avant juin 2017…

Nous avons souligné un vide sur le thème de l’organisation des unités en fonction des modalités d’ATT choisies. Évolutions, changements, modifications éventuelles.

Nous serons attentifs lors des prochains points d’étapes à l’évolution des taux  de satisfaction. En effet, vous pointez l’augmentation du taux de satisfaction (de 73 à 91 %) mais avez-vous une explication sur la baisse du taux de très satisfaits (de 43 à 29 %) ? Et combien y avait-il de pas du tout satisfait en 2012 ?

Nous aimerions qu’une suite favorable soit donnée à la cellule d’exploitation de la station d’épuration sur une modification de leurs horaires à la suite de l’étude des horaires des venues des vidangeurs pour le « dépotage ».

Nous voterons favorablement sur ce point.

Imprimer cet article Télécharger cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *