Lettre des Services publics n° 50-2

Journée de grèves et de manifestations – jeudi 22 mars 2018 – J – 4

Lundi 19 mars 2018 – N°50

ACTIONS REVENDICATIVES NATIONALES – 22 MARS

Camarades, l’action du 22 mars est dans moins de 4 jours, poursuivons la préparation jusqu’au dernier jour. N’oubliez pas de faire remonter les chiffres des taux de grévistes et le nombre de manifestants afin que la Fédération puisse rapidement communiquer sur la réussite du 22 mars, faire valoir nos chiffres et contrer ceux du gouvernement qui ne seront pas objectifs. Voir communiqué CGT Fonction publique (Le pire se confirme)adresse de la CGT aux citoyen·ne·s et aux usager·e·s et tract « On y va tous ensemble ! »

D’autre part, la Commission exécutive fédérale, réunie le 15 mars, a décidé de déposer un préavis de grève fédéral pour la période du 23 mars au 6 avril. Ce préavis pourra être renouvelé. La CEF souligne l’impérieuse nécessité de réussir le 22 mars et de préparer la poursuite du processus de mobilisation dans l’unité la plus large possible. Nous sommes toutes et tous conscient.e.s du caractère inédit de la période que nous vivons. Partout, mettons en débat avec les agents la grève le 22 mars et la poursuite de la bataille, tant sur les questions nationales que sur nos combats locaux qui sont intimement liés.

Le préavis fédéral est un outil mis à disposition des agents pour amplifier la mobilisation et nous permettre d’être en situation d’assumer nos responsabilités en fonction de l’évolution de la situation. Nos camarades cheminots engagent la bataille dans la durée à partir du 3 avril. Une intersyndicale Fonction publique est prévue le 27 mars pour décider des suites unitaires données au 22 marsUne mobilisation interprofessionnelle est en préparation début avril.

En tout état de cause, les semaines à venir seront décisives et il nous revient de travailler à ce qu’elles soient marquées par une amplification de la bataille revendicative, articulant convergence des luttes et expression des revendications des différents champs professionnels. C’est donc dans cet objectif que la direction fédérale met à disposition ce premier préavis de quinze jours et appelle à tout faire pour réussir et prolonger le 22 mars !

·        Carte de France des manifestations, tracts…

Lire sur notre site internet

·        L’art et la culture ont besoin de services publics [Tract]

Lire sur notre site internet

·        Les Bibliothécaires en grève dans toute la France ! [Tract]

Lire sur notre site internet

·         UFR –  La réponse à l’arrogance du Roitelet est notre combativité [Tract]

Lire sur notre site internet

ACTION REVENDICATIVE LOCALE

Longwy | La lutte paie !

Communiqué du syndicat CGT de la mairie de Longwy

Lire sur notre site internet

UFR

15 mars 2018 : Des retraités très en colère et fortement mobilisés !

Communiqué de l’Union Confédérale des Retraités CGT

Lire sur notre site internet

Imprimer cet article Télécharger cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *