Mobilisation historique des facteurs d’Ille et Vilaine.

Téléchargez le tract en version pdf : ici

Mobilisation historique des facteurs d’Ille et Vilaine, à l’appel de la CGT,  SUD et du collectif de facteurs en grève.

Plus de 200 facteurs en colère, en repos ou grévistes, se sont déplacés pour manifester le 13 mars dans les rues de Rennes, soutenus par le collectif de facteurs en grève et des syndicats CGT SUD  pour le retrait   des réorganisations avec coupure méridiennes et tournées sacoches qui détruisent le métier de facteur.

Dans plusieurs bureaux la grève a été suivie, ( Crimée le Gast Colombier, Liffré,  Pacé , Louvigné du Désert, Janzé, ST Malo, Guichen, Tinténiac,  Fougère, Noyal……  ).

Ils rejettent des réorganisations qui mettent un terme à la distribution du courrier le matin, pour une distribution en journée avec perte de la pause de 20 mn payée,et des fins de service à 17 h, y compris le samedi.

Ils se sont mobilisés dans l’unité avec leurs organisations syndicales (CGT et SUD) contre des réorganisations qui sont sources de souffrances au travail, et dégradent considérablement la qualité de service rendu aux usagers.

Les facteurs sont bien conscients que ces réorganisations ont pour objectif de planifier la casse programmée du métier de facteur, et la fin du lien social qui a toujours existé entre les facteurs et les usagers

L’enseignement que nous tirons de cette journée de grève et de manifestation confirme que cette journée, est une nouvelle étape dans la mobilisation  des postiers pour le service public après plus de 2 mois de grève des facteurs de Crimée

Nous apprenons la venue du Député communiste   Jean Paul Le COQ, jeudi en début d’après-midi au bureau de Crimée pour rencontrer les facteurs à partir de 14 h 45. Venez nombreux.

Rappel : nous rappelons l’ensemble des organisations syndicales CGT à la solidarité financière

Les aides, chèques libelles à l’ordre de la CGT FAPT 35 sont à adresser au :

Syndicat CGT FAPT 35, 31 avenue du Portugal  CS 90 837, 35 208 Rennes Cedex, qui centralisent la collecte pour les facteurs en grève .

Imprimer cet article Télécharger cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *