Préavis de grève concernant l‘ensemble des agents de nos collectivités (Ville de Rennes, son CCAS et Rennes Métropole).

Vers la version pdf : ici

Objet : Préavis de grève. 13 juin 2019

à Madame Nathalie APPERE
Maire de Rennes
Monsieur Emmanuel COUET
Président de Rennes Métropole
Copies : Monsieur Hubert CHARDONNET
Élu en charge du personnel
Monsieur Gildas LAËRON
DRH

Madame la Maire, Monsieur le Président,

Notre organisation syndicale CGT dépose ce jour, par la présente, un préavis de grève concernant l‘ensemble des agents de nos collectivités (Ville de Rennes, son CCAS et Rennes Métropole), de 0 à 24h pour les journées du 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29 et 30 juin 2019.

Notre organisation syndicale dénonce les conséquences actuelles que subissent les agents dans le cadre du projet de réorganisation de la Direction des Ressources Humaines et en particulier à travers la création d’un « service qualité de vie au travail » devant regrouper la « prévention des risques professionnels », la « santé au travail » et les « assistantes sociales » sous la responsabilité du directeur actuel de la DRIS.

Notre organisation syndicale dénonce les modalités d’accompagnement de cette réorganisation auprès des agents sur le mode du dénigrement des compétences des agents et de la qualité du service rendu.

Notre organisation maintien ses très fortes craintes liées à la création d’un pôle « Qualité de vie au travail » devant réunir la DRIS, le SST et les assistantes sociales. Création qui a abouti au départ des trois médecins du travail, faut-il le rappeler.

Notre organisation dénonce la poursuite par la Direction de « sous-estimer » la « gravité de la dégradation des conditions de travail et de leur impact sur l’état de santé des agents».

Ce préavis de grève oblige, comme la loi l’indique, l’exécutif municipal et métropolitain à nous recevoir. Compte tenu de l’importance des sujets traités, de l’impatience et de la mobilisation des agents, nous entendons, Madame la Maire et Monsieur le Président, être reçus dans les délais les plus brefs.

Nous vous prions d’agréer, Madame la Maire et Monsieur le Président, l’assurance de notre parfaite considération.

Imprimer cet article Télécharger cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *