Vitré. 200 personnes de nouveau dans les rues contre la réforme des retraites le 17-12-19

Vers la version en ligne : ici

Vitré. 200 personnes de nouveau dans les rues contre la réforme des retraites

La mobilisation contre la réforme des retraites a réuni 200 personnes dans les rues de Vitré, ce mardi 17 décembre. La CFDT et la CFTC se sont jointes au mouvement.

200 personnes se sont de nouveau réunies dans les rues de Vitré contre la réforme des retraites, ce mardi 17 décembre – OUEST-FRANCE

Ils étaient 200 à manifester dans les rues du centre-ville de Vitré, ce mardi 17 décembre, contre la réforme des retraites. Une deuxième fois après le 5 décembre. Le rendez-vous était donné à 17 h place de la Gare. Le cortège a ensuite entamé une marche sur le boulevard Saint-Martin, est remonté place de la République puis a rejoint le château.

« On est engagés dans un mouvement longue durée et ce qui nous soulage, c’est que les gens ne sont pas dupes, lance Philippe Randal, secrétaire de l’union locale CGT. Ils restent mobilisés et ont conscience qu’au bout du bout, ils vont perdre. Il faut continuer à donner des arguments pour le retrait du projet et débattre sur un autre projet qui va vers le progrès. »

Nouvelle mobilisation dans les rues de Vitré contre la réforme des retraites

Publiée par Ouest-France Vitré sur Mardi 17 décembre 2019

« Prendre en compte la pénibilité »

À l’arrière du cortège, la CFDT et la CFTC sont présentes. Ils sont descendus dans la rue pour dire que « l’âge pivot n’est pas acceptable, explique Bernard, retraité habitant à Vergéal. Nous ne sommes pas contre une retraite universelle, ce serait logique. Mais il faut prendre en compte la pénibilité ».

Catherine, également vêtue d’un gilet orange de la CFDT n’en pense pas moins. « On est là surtout pour dénoncer l’âge limite de 64 ans. Sur d’autres actions, on est d’accord mais ça, c’est trop pour nous. La copie doit être revue. »

La CFDT et la CFTC étaient représentées à l’arrière du cortège, dans les rues de Vitré. | OUEST-FRANCE

 

 

 

Imprimer cet article Télécharger cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *