Vers une reprise des activités sportives – Nos préconisations

Vers la versions PDF : ici

Objet : nos propositions pour la Direction des sports

Demande de remise à jour du document unique dès la reprise de l’activité du Service des sports, pour chaque métier avec une différenciation faite au niveau de l’évaluation du risque entre les métiers du type fonction administrative ou de l’animation sportive

Exposition : Depuis janvier 2020 une épidémie de Coronavirus COVID-19 s’est propagée depuis la Chine. Le Coronavirus COVID-19 se transmet par des gouttelettes émises par une personne malade, en particulier lors de contacts étroits (mode de transmission par voie aérienne et contact manuel).

Description du risque : contamination avec symptômes liés à une affection respiratoire

Critère de fréquence du risque : à quantifier, mais élevé et complexe

 

Rappelons que la reprise de travail des agents dans la filière sportive doit prendre en compte : les mesures barrière émises dans le rapport du 6 avril 2020 complétant les consignes de nos collectivités https://rennesmetropole.reference-syndicale.fr/2020/05/securite-sante-travailleurs-sport-reprises-activites/

et les préconisations du Ministère des sports le 30 avril http://sports.gouv.fr/presse/article/reprise-de-l-activite-sportive.

Un manquement à ces dispositions engagerait une remise en cause de l’intégrité physique du personnel  et du public. Dans ce cas nous encourageons les agents à faire valoir leur droit de retrait en raison de danger grave et imminent.

Il sera possible de pratiquer une activité sportive individuelle en plein air à partir du 11 mai, en respectant  les règles de distanciation physique, dans les espaces OUVERTS autorisés. Les activités sportives qui ne permettent pas cette distanciation dont les sports collectifs ne pourront pas reprendre dans l’immédiat.

Imprimer cet article Télécharger cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.