Lettre des Services Publics N°1175

LIBERTÉS SYNDICALES

Relaxe pour les 6 de Hagueneau ! Communiqué de la Fédération CGT des Services publics et de son Ufict

Le 17 janvier comparaissaient au Tribunal de Grande Instance de Strasbourg 6 militants syndicaux dont quatre de la CGT, un de FO et un de Solidaires, accusés d’avoir organisé une manifestation dans le cadre de la mobilisation et des actions contre le projet de loi travail et d’avoir distribué des tracts aux automobilistes en mars 2016. Jean Michel Delaye, secrétaire général du syndicat du CNFPT, membre de la Commission exécutive de l’Ufict Services publics, fait partie de ces camarades.

Le 7 mars prochain, nous serons encore présents avec les 6 de Haguenau pour exiger leur relaxe définitive.

Lire sur notre site Internet

ÉLECTIONS PROFESSIONNELLES 2018

Compte-rendu de la réunion sur les élections professionnelles qui s’est tenue à la DGAFP le 17 janvier dernier

Lire sur notre site Internet (espace militant)

ACTION REVENDICATIVE – LOI TRAVAIL

Une CGT mobilisée

Vous trouverez sur notre site Internet et en direction des syndicats une note récapitulative faisant le point sur la poursuite de la lutte contre la loi travail à partir des outils mis à disposition par la CGT. Pour mémoire, il s’agit du diaporama pour l’animation de journées d’étude et d’échange, de la plateforme revendicative unitaire  pour base de propositions alternatives, de l’organisation confédérale pour le suivi et les contentieux juridiques.

La Direction confédérale  s’est organisée pour être à la disposition des organisations à partir du dispositif référents.

Sur notre site :  la note, le diaporama, la plateforme revendicative unitaire (et le tableau de recensement des initiatives), la note de DLAJ concernant la plainte à l’OIT, le tableau de recensement des négociations et la grille de lecture pour les contentieux juridiques.

Lire sur notre site Internet (espace militant)

Imprimer cet article Télécharger cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *