La Lettre des Services publics n° 325

 

 

 

 

Vendredi 24 mai 2019 – N°325

ACTIONS REVENDICATIVES – NON À LA CASSE DE LA FONCTION PUBLIQUE

Préavis de grève fédéral pour la période du 1er au 30 juin 2019

Lire sur notre site

 

Préavis de grève fédéral pour le 4 juin 2019

Initiatives organisées à l’occasion de la journée unitaire de manifestation nationale des cheminots le 4 juin à Paris, sur la base de la convergence d’intérêts et de revendication des mobilisations pour les missions publiques et les garanties statutaires comme protection pour les usagers et la population.

Lire sur notre site

Appel des organisations de cheminots

 

Communiqué de la CGT Fonction publique I Mobilisé.e.s pour la Fonction publique, nos missions, nos emplois !

Les organisations CGT de la Fonction publique appellent à poursuivre la bataille pour la défense et la promotion de nos missions, de nos droits, de nos conditions de vie et de travail. Dans l’immédiat, cela passe par le retrait du projet de loi dit de « transformation de la Fonction publique » et l’ouverture immédiate de négociations salariales permettant le dégel de la valeur du point d’indice et des mesures de rattrapage des pertes accumulées.

Lire sur notre site

 

Appel de la Commission Exécutive Fédérale du jeudi 23 mai 2019

La Commission Exécutive Fédérale (CEF) réunie le 23 mai 2019 estime que le combat mené pour la sauvegarde du Statut des fonctionnaires, pour nos droits et garanties, pour nos missions, pour nos salaires, doit s’amplifier.

Lire sur notre site

 

En territoires

Préavis de grève du syndicat CGT du Conseil régional Bourgogne-Franche Comté

En pièce jointe

 
LIBERTES SYNDICALES

Confiscation de la Maison du Peuple du Tarn-et-Garonne I Motion de soutien à l’Union Départementale CGT 82

C’est avec colère et consternation que la Fédération CGT des Services publics a appris la confiscation par la Mairie de Montauban de la Maison du Peuple du Tarn et Garonne. Alors que l’UD CGT 82 avait, avec RESF notamment, accueilli pendant une dizaine de jours des familles de réfugiés au sein de la Maison du peuple en attente d’un relogement digne, Brigitte BAREGES a attendu que ces familles soient relogées pour sournoisement changer la serrure de la Maison du Peuple dans la nuit de jeudi à vendredi empêchant ainsi l’accès aux organisations syndicales qui l’occupent depuis plus de 80 ans.

Lire sur notre site

Imprimer cet article Télécharger cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *