La Lettre des Services publics n° 368

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Vendredi 26 juillet 2019 – N°368

VIE Fédérale

HOMMAGE

Nous venons d’apprendre le décès de notre camarade Monia BOULHILAT, 42 ans, partie trop tôt suite à son combat contre la maladie, militante active dans le syndicat du conseil départemental de l’Ardèche et au son sein de la CSD ou elle occupait les fonctions de secrétaire à la politique financière.

Monia laisse le souvenir d’une camarade dont la joie de vivre et sa détermination rayonnait sur son entourage.

Nos pensées les plus chaleureuses vont à son fils, à sa famille, à l’ensemble de ses proches et à nos camarades Ardéchois.

La direction fédérale vous tiendra informée ultérieurement des conditions de ses obsèques.

ACTIONS REVENDICATIVES nationales

Le Parlement a adopté le projet de loi de casse de la fonction publique : un mauvais coup porté à la fonction publique, à l’emploi public, au service public et à l’ensemble de la population !

Le projet de loi de réforme de la fonction publique a été définitivement adopté mardi 23 juillet par un ultime vote du Sénat. La CGT avec d’autres organisations syndicales restent opposée à ce texte régressif.

Le projet de loi a été adopté grâce aux voix des députes et sénateurs LREM et LR.

Les députés des trois groupes de gauche (PS, PCF et France Insoumise) ont annoncé le lendemain avoir saisi le Conseil constitutionnel sur l’ensemble du projet.

lien du communiqué des Os de la FP du 23/07

Lien vers le site de l’Assemblée Nationale

ACTUALITÉ

DGAFP

·         Compte rendu de la présentation du rapport sur la protection sociale complémentaire dans la Fonction publique.

A lire sur notre site

·         Compte rendu Groupe de travail Aptitude

A lire sur notre site

CNFPT : « Les dispositifs d’accompagnement des mobilités dans les collectivités territoriales », l’une des dernières études du CNFPT

A lire sur notre site

Affaire des « fonctionnaires fantômes » du Var : l’arbre des 0,0002% qui cache mal la forêt de l’austérité

Pour une certaine presse, la période estivale est souvent propice, afin de gagner de l’audimat et vendre des journaux, de publier des articles polémiques et pour le moins à charge. Nous rediffusons notre communiqué en date du 3 juillet qui conserve toute sa pertinence.

Lire sur notre site

Imprimer cet article Télécharger cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *