Lundi 21 octobre 2019 – N°424
ORGANISME PARITAIRE | CNFPTSuccès de la conférence de presse des organisations syndicales du CA du CNFPT Les organisations syndicales présentes au Conseil d’administration du CNFPT ont tenu une conférence de presse le mardi 8 octobre pour alerter sur les attaques en cours contre la formation professionnelle et contre le CNFPT.
Une menace très concrète est constituée par le financement de l’apprentissage qui va amputer le budget de 35 à 50 millions d’euros, après une première ponction de 35 millions intervenue en 2016 avec la baisse de la cotisation obligatoire. Encore s’agit-il là d’une estimation à effectifs constants alors que le gouvernement à des objectifs très ambitieux de développement de l’apprentissage.
Après les élections municipales, semble-t-il, le gouvernement va progressivement dévoiler ses intentions pour l’ordonnance organisant le rapprochement des établissements publics de formation et leur mode de financement. Cette ordonnance sera lourde de dangers, à la fois pour la préservation des missions du CNFPT, et sur la revendication de l’existence même d’une formation professionnelle continue pour les agents territoriaux.
Cette conférence de presse a été un succès, avec six journalistes présents et des répercussions dans la presse nationale encore plus nombreuses. Lire les articles sur notre site Internet (espace militant) |
ACTION REVENDICATIVE NATIONALEFÉDÉRATION DES CHEMINOTS | VOUS ÉVACUEZ LA SÉCURITÉ, VOUS AUREZ UN CONFLIT GÉNÉRALISÉ ! Il n’est pas question d’en rester là ! Le 5 décembre 2019, préparons une grève à la hauteur de notre colère ! |
LA CGT DANS LES MÉDIAS
Lundi 21 octobre à 19h, Philippe MARTINEZ, invité de Ruth ELKRIEF, sur BFM TV
|