Rennes (35) – Revoyure de la classification des postes d’Assistante administrative : point d’étape
La réunion du 18 novembre 2021 DRH/OS nous a laissé dubitatifs. La réunion prévue le 6 décembre 2021 a été annulée pour laisser du temps au service carrière de poursuivre son étude. La revoyure des Assistantes Administrative se poursuivra en janvier 2022 (…]
Vers la version PDF : ici
La réunion du 18 novembre 2021 DRH/OS, nous laisse dubitatifs.
Nous espérions connaitre au moins les postes retenus ou proposables, sachant que 39 postes sur 47 propositions faites par les organisations syndicales, sont déjà étudiés :
- 10 postes déjà validés par l’administration (nous n’avons pas eu connaissance des postes concernés).
Chaque poste est passé à la loupe en tenant compte des remarques de l’administration et celles des syndicats. Au final, s’il se dégage une certaine cohérence entre celles-ci, le poste a des chances de passer en P 3.
Certains postes, saisissants beaucoup de comptabilité, pourraient » basculer » en assistant comptable dans le cadre de la revoyure en 2022 (mais à l’étude actuellement).
La réunion prévue le 6 décembre 2021 a été annulée pour laisser du temps au service carrière de poursuivre son étude.
La revoyure des Assistantes Administrative se poursuivra en janvier 2022
La CGT constate et regrette la difficulté générées par les classements en parcours, la complexification qui en découle lors des périodes de revoyure et surtout, au final, une individualisation des déroulement de carrière qui en découle.
Nos missions sont modulables et non pérennes, les fiches de poste évoluent au fil du temps et la différence persiste entre le travail effectif et le travail réel.
N’hésitez pas à nous contacter pour être accompagné·e ou défendu·e si besoin, ou pour toute demande d’information sur votre déroulement de carrière.