Comité Technique commun du 03/03/2022 – 4 – A. Service Gestion Trafic et Sécurité / service Éclairage Public et Signalisation Lumineuse.
Nous voterons donc CONTRE ce projet tant que des moyens humains et des classifications en adéquation avec les missions à remplir nous soient présentés.
Notre intervention : 4 – A – Intervention
Les éléments du rapport : 4 A 0 PISU DV GTS_DV EPSL_Rapport_Evolution_organisation des services DV GTS et DV EPSL – 4 A 1 PISU DV GTS_DV EPSL_Annexe1_Organigrammes anonymes actuels et proposés
Bonjour à toutes et à tous.
Le numéro 180 de février 2022 du Liaisons RH fait un focus sur le projet de Marque employeur sous les termes suivants :
- Des opportunités d’évolution professionnelle.
Effectivement, dans nos collectivités, les évolutions en termes de missions, de compétences sont pléthores tandis que les classifications de postes en P1 qui répondent à cette montée en compétence sont également surabondants.
Nous ne comprenons pas le maintien de la classification en P1 au regard des éléments suivants :
- Les enjeux de sécurité routière font partie des enjeux prioritaires mis en avant par les élus de la majorité municipale,
- Il manque de nombreux postes pour mener à bien l’ensemble des missions de ces deux entités,
- Le territoire d’intervention des équipes s’est vu largement élargi,
- Diverses études vis-à-vis des enjeux de l’équipe GTS semblent être dans les tuyaux, il va bien falloir ajouter leur gestion au plan de charge.
Juste une observation à la page 2, l’unité ouvrage d’art n’existe pas. Il s’agit d’une cellule sous la dépendance de l’unité gestion. Peut-être que l’avenir des ouvrages d’arts sera revu plus tard dans un prochain projet de restructuration.
Doit-on sous-entendre que derrière la rédaction de la phrase suivante : « Recentrer la maintenance des équipements de coordination des carrefours à feux au sein d’une même équipe pour garantir la continuité de service. » Se cache le fait de faire encore plus avec moins d’agents devant la difficulté de recrutements ?
En ce qui concerne les équipes en charge de la maintenance de l’éclairage public, de ses difficultés de recrutements, une ombre de la privatisation plane-t-elle sur cette équipe ?
Nous voterons donc CONTRE ce projet tant que des moyens humains et des classifications en adéquation avec les missions à remplir nous soient présentés.