L’intersyndicale rennaise écrit à Mme la Maire / Présidente

L’intersyndicale rennaise écrit à Mme la Maire / Président.

Vers la version PDF : ici

Madame la Maire Présidente,

L’intersyndicale CFDT, FO, SUD SOLIDAIRES, CGT/UGICT, UNSA, vous interpelle afin de soutenir l’ensemble des agent.es de la ville de Rennes, de Rennes Métropole, du CCAS et de la caisse des écoles comme vous avez pu le démontrer les 19 et 31 janvier par votre présence dans les cortèges contre cette réforme des retraites.

D’autres collectivités ont déjà prouvé leur soutien, en n’appliquant pas de retenue sur les salaires ou en
fermant des services comme Mme Anne Hidalgo à la Ville de Paris.

Au niveau local l’intersyndicale CFDT, FO, SUD SOLIDAIRES, CGT/UGICT, UNSA vous demande un dégrèvement sur les retenues concernant les journées nationales d’appel à la grève contre cette réforme des retraites.

Nous demandons aussi une égalité de traitement pour les 5 services encadrés par le droit de grève. Lors de ces journées nationales contre la réforme des retraites, tous et toutes ces agent.e.s concerné.e.s doivent pouvoir poser 1h, 2h, une demi-journée comme les autres, afin de pouvoir venir rejoindre les cortèges et non à la prise d’embauche, comme pratiqué actuellement, ce qui les oblige à poser 1 journée entière. Cela n’est pas tenable dans le temps au vu de la conjoncture actuelle.

Madame la Maire Présidente, voici des propositions concrètes pour aider les agents à faire barrage à cette réforme des retraites injuste et qui va pénaliser les travailleurs et les travailleuses les plus précaires.

Nous souhaitons être reçu le plus rapidement possible afin d’échanger sur ces propositions.

Dans l’attente, veuillez agréer, Madame la Maire Présidente, l’expression de nos salutations distinguées

L’intersyndicale

Imprimer cet article Télécharger cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *