Lettre des Services publics n°1384

Mardi 12 décembre 2017 – N°1384

DÉCÈS

   

 

C’est avec une immense peine que nous vous informons du décès survenu hier de notre camarade Stéphane Dumez, secrétaire général du syndicat des Territoriaux de la Métropole européenne de Lille.

Stéphane a participé à plusieurs de nos CNF ces dernières années.

Parmi d’autres moments partagés, nous gardons  le souvenir de sa participation dynamique et motivante à la table ronde du 11ème congrès fédéral consacrée à notre outil syndical CGT.

A ces différentes occasions, nous avons pu apprécier les qualités humaines et militantes de Stéphane, sa détermination dans le combat de classe, son attachement au service public et à la Fonction publique territoriale, et bien entendu à notre CGT.

Nous partageons la douleur de sa famille et de ses camarades. Nous sommes à leurs côtés dans cette épreuve.

INTERNATIONAL

Communiqué du Collectif pour une Paix Juste et Durable entre Palestiniens et Israéliens Jérusalem : les résolutions de l’ONU, rien que les résolutions de l’ONU

Mardi 6 décembre, le président Donald Trump a annoncé sa décision de transférer l’ambassade des États-Unis de Tel-Aviv à Jérusalem, qu’il déclare capitale d’Israël.

Cette initiative constitue une violation du droit international et des résolutions de l’ONU, notamment celle concernant « la création d’un État palestinien dans les frontières de 1967 avec Jérusalem-Est comme capitale ».

Lire sur notre site internet

RETRAITES

4 pages CGT | Retraites complémentaires – Négociation de fusion de l’ARRCO et de l’AGIRC

La CGT a décidé de refuser de signer l’accord du 17 novembre 2017 instituant un régime unifié Agirc-Arrco de retraite complémentaire. Elle adhérera simplement à l’accord, pour participer à la gouvernance du régime et y défendre les intérêts des salariés cotisants, comme elle l’avait fait pour l’accord de création de l’Arrco du 8 décembre 1961. La CFDT, la CGC et la CFTC signeront cet accord avec les employeurs, FO refuse de le signer et y adhérera.

Lire sur notre site internet

REVENDICATIF

Originaires des DOM : la mobilisation continue pour la  défense des droits! Assemblée générale le 13 décembre 2017 à Paris – voir le communiqué joint

En pièce jointe

Imprimer cet article Télécharger cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *