Lettre des Services publics n°1393

Mercredi 27 décembre 2017 – N°1393

LIBERTES SYNDICALES

La répression syndicale existe aussi à la Mairie COULOUTRE (NIEVRE 58)!

Une bonne nouvelle est arrivée avant le réveillon de noël pour notre camarade Philippe Belin de la mairie de COULOUTRE dans la Nièvre, le conseil de discipline de recours de la FPT de la région Bourgogne-Franche-Comté dans sa séance du 22 décembre 2017 a rendu son avis : «  il n’y a pas lieu au prononcé d’une sanction ».

tract La répression syndicale existe aussi à la Mairie COULOUTRE (NIEVRE 58)!

ACTIONS REVENDICATIVES LOCALES

De nombreuses luttes ont émaillées la fin d’année 2017 dans le département des  Yvelines , avec quelques succès à la clé : * 18.12.2017 : Grève et action des puéricultrices des centres de PMI du CD 78. – Réception d’une délégation par les responsables politiques et administratifs – Abandon d’un projet de transfert d’une partie du personnel dans un établissement public Yvelines / Hauts de Seine * 20.12.2017 : Grève des animateurs à Beynes. – Reconnaissance de la fatigue de l’équipe dû aux difficultés de recrutement notamment. – Recrutement de 3 agents pour le 8 janvier 2018 – Création d’un poste de titulaire remplaçant – Création d’un groupe de travail associant la CGT dans le cadre de la mise en place de la semaine de 4 jours. – Mise en place d’une supervision d’un psychologue du travail – Formation de tous les agents d’encadrement

* 22.12.2017 : Grève des agents techniques des collèges des Yvelines – Réception d’une délégation par les responsables politiques et administratifs – Engagement oral de garantir tous les emplois et tous les droits du personnel qui pouvaient être remis en cause avec l’externalisation prévue au 01.01.2019. – Organisation en janvier d’une réunion de travail sur le cahier des charges d’appel à externalisation associant la CGT pour définir par écrit cet engagement oral Ces victoires partielles ou totales en appellent d’autres… Merci de nous faire retour de vos luttes et de vos résultats, Bonnes fêtes de fin d’année à tous, rechargeons bien nos énergies pour une année 2018 de résistance et de conquêtes !

COGITIEL  

Notre outil COGITIEL : mérite mieux que ça!

Alors que la CGT  a mis en place un outil unique de connaissance de nos syndicats, de nos syndiqués : COGITIEL, censé faciliter la vie de nos structures et au premier chef les syndicats, force est de constater que nous sommes loin du compte ! Trop souvent, nos syndicats ne l’utilisent pas ou ne le tiennent pas à jour. Tout cela est dommageable.  Combien de syndiqués ne reçoivent pas le mensuel de la Confédération « Ensemble », combien de syndiqués n’ont pas enregistré leur formation…

Dans le même temps, nous vous rappelons que seuls les syndicats sont  habilités à mettre à jour COGITIEL.  C’est-à-dire saisir les coordonnées des syndiqués, retirer les anciens, procéder aux mises à jour….

Au moment où dans le cadre de la campagne des élections professionnelles de décembre 2018, la Fédération étudie la faisabilité de s’adresser  aux syndicats voir même de leur envoyer directement le matériel de campagne, il y a urgence à ce que tous nos syndicats s’assurent  que leur fiche COGITIEL soit à jour : coordonnées complètes du syndicat, des syndiqués ainsi que leurs responsabilités et mandats au sein de la CGT, leurs formations…

De plus, nous vous demandons de vérifier l’adresse postale du syndicat saisie dans COGITIEL, où plis et colis doivent être envoyés sans risque d’être refusés, mais également l’adresse mail et numéro de téléphone du syndicat.

Profitez de cette fin d’année pour vous pencher sur COGITIEL, vous ne le regretterez pas.

Voir la vidéo d’aide pour la déclaration CoGiTiel (espace militant)

En cas de difficultés, un contact  Alexis CERRVERA : cfr.cgt.midipy@gmail.com

Imprimer cet article Télécharger cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *