La Lettre .info n° 675

Voir la version en ligne

Hold-up annoncé sur un pognon de dingue.

L’information est semble-t-il passée complètement sous les radars la semaine dernière. La dépêche de l’AFP annonçant que « l’État pourrait récupérer jusqu’à 24 milliards EUR d’excédents de la Sécu en 2022 » n’a été republiée que sur un site et sans aucun commentaire ni aucune mise en perspective.

Lire le billet sur notre blog Médiapart

Secret des affaires : syndicats, associations et sociétés de journalistes s’associent à la saisine du conseil constitutionnel.

38 organisations (associations et syndicats) et 10 sociétés de journalistes déposent une contribution au conseil constitutionnel (sous forme d’une « porte étroite ») pour s’associer aux recours déposés par les parlementaires contre la loi sur le secret des affaires.

En savoir plus

[Séminaire] Les enjeux de la mise en place des CSE sur les 2ème et 3ème collèges électoraux.

Une initiative organisée par l’Ugict, CGT Ingés Cadres Techs le mercredi 11 juillet 2018.

S’inscrire

à ne pas rater

1 – Les revendications spécifiques de la CGT pour les ingés cadres techs

« Ce n’est pas une question de forme, c’est une question de fond ». La première vidéo aborde les sujets de fond qui intéressent les ICTAM, par rapport à leur rôle et leur place dans l’organisation du travail. Cette séquence traite des revendications et propositions spécifiques aux ICTAM, et comment la CGT les travaille via l’Ugict.

2 – La CGT doit adapter ses structures au monde du travail

« Il ne s’agit pas de construire une CGT bis ». La seconde vidéo aborde la manière dont la CGT adapte ses structures aux évolutions du monde du travail, notamment via les syndicats et sections Ugict/Ufict dans la CGT.

3 – Comment développer la CGT via l’Ugict ?

« L’Ugict et la Confédération CGT ciblent ensemble 17 métropoles pour se développer et s’implanter chez les ICT ». La troisième vidéo aborde les priorités de développement et d’implantation de la CGT via l’Ugict, afin que les ICTAM soient syndiqué•e•s et militant•e•s, et que la CGT soit présente et représentative sur l’ensemble des collèges électoraux.

 

 

Imprimer cet article Télécharger cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *