La Lettre des Services publics n°594

 

 

 

 

Vendredi 10 juillet 2020 – N°594

 

FONCTION PUBLIQUE

SEGUR DE LA SANTE

Dans cet interview, Mireille Stivala, secrétaire générale de la Fédération de la Santé et de l’Action Sociale analyse ce protocole. Elle invite les organisations syndicales à consulter très largement les salariés de ces secteurs professionnels pour ratifier ou pas cet accord.

Lire sur notre site internet (espace militants)

 

FIN DES CONGES BONIFIES ! Macron l’a voulu, Philippe l’a fait !

Le 2 juillet, en signant le décret n° 2020-851 portant réforme des congés bonifiés dans la fonction publique, il met fin de fait à ce droit gagné en 1978 dans la lutte par les originaires de l’outremer avec la CGT.

Lire sur notre site internet

 

ERRATUM – Document sur le projet de loi de finance de la Sécurité Sociale 2021

Une coquille s’est glissée dans l’introduction (page 5) du document qui vous a été diffusé il y a deux jours : « Ainsi, entre maints exemples, préconisons nous que la valeur du point soit revalorisée de

10 % sur un exercice triennal. » (Dans la version précédente, il était indiqué 1%).

Lire sur notre site internet

CONFÉDÉRATION

La CGT appelle les salariés, retraités, privés d’emploi à faire de la journée du 17 septembre 2020 une puissante journée nationale d’action, de grève et de manifestation.

La Commission Exécutive Confédérale du 7 juillet a décidé de faire du 17 septembre une journée nationale d’action avec appel à la grève et manifestation, pour l’emploi, les salaires, la retraite, l’assurance chômage. Cette journée doit porter les revendications concrètes qui répondent aux préoccupations et aspirations des salariés. Même si les discutions au niveau national sont compliqués, la Commission exécutive confédérale insiste sur la nécessité que cette journée soient la plus unitaire possible notamment en territoire.

Lire sur notre site internet

 

Compte-rendu de la réunion avec le 1er ministre et la ministre du travail du 09 juillet 2020.

Lire sur notre site internet

 

Pour relocaliser l’industrie et répondre aux besoins sociaux et environnementaux. Travailleur·se·s, faites-vous entendre !

Les salarié·e·s de l’industrie, par le travail produit, ont aussi assuré la continuité des activités.  Ne laissons pas l’avenir de nos emplois entre les mains de ceux qui pensent d’abord aux profits immédiats avant de penser à l’intérêt général.

Lire sur note internet (espace militants)

ACTUALITÉS REVENDICATIVES LOCALES

66 | Le 14 juillet, prenons le Castillet !

Tract appelant tou·te·s les agents· à se rassembler le 14 juillet devant le Castillet en tenue de travail

 

84 | Syndicat du Conseil départemental

Travailleurs sociaux et médico-sociaux : défendons notre éthique, notre engagement, le service public et nos conditions de travail

Imprimer cet article Télécharger cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *