La Lettre des Services publics n° 657

Mercredi 21 octobre 2020 – N°657

 

ACTIONS REVENDICATIVES NATIONALES –TÉLÉTRAVAIL

Note d’information de la DGCL-renforcement du télétravail

Dans nombre de collectivité, le travail à distance s’est généralisé pendant la crise sanitaire. Pour nous, ce n’est pas du télétravail. La logique du décret du 5 mai 2020, qui veut donner un bout de support juridique à toutes les situations, donc potentiellement à n’importe quoi, ne nous paraît pas devoir être suivie.

Lire sur notre site

ACTIONS REVENDICATIVES NATIONALES – CRISE SANITAIRE

·         92 | Conseil départemental des Hauts-de-Seine (92) – Crise Sanitaire- Ordonnance Conseil d’Etat Agents vulnérables

Courrier du syndicat CGT des personnels du Conseil Départemental des Hauts-de-Seine à l’attention de Madame Panahi, Directrice générale des services, concernant la situation des agents vulnérables suite à l’ordonnance rendu par la Haute juridiction administrative  et qui vient de suspendre les articles du 29 août dernier décret relatifs aux critères de vulnérabilité réduisant la liste des situations de vulnérabilités. Le décret du 5 mai 2020 s’applique donc de nouveau concernant les critères de vulnérabilité.

C’est pourquoi le syndicat exige le rétablissement sans délai des autorisations d’absence pour les agents vulnérables sur la base des 11 critères du décret du 5 mai 2020.

Lire sur notre site

ACTIONS REVENDICATIVES LOCALES

·         93 I La CSD CGT 93 dépose un préavis de grève de 0 à 24h pour la journée du 3 novembre

La Coordination Syndicale Départementale CGT des Services publics soutient les agent-es de la vile de Saint-Denis en action depuis le 1er octobre contre la remise en cause de leurs acquis sociaux par Monsieur Hanotin, maire nouvellement élu : baisse des rémunérations, augmentation du temps de travail, diminutions des congés.

Lire sur notre site

·         68 | Déclaration liminaire de la CGT au CTP du centre de Gestion du Haut-Rhin

La mise en œuvre de la loi dite de Transformation de la Fonction publique s’affiche à grands pas. Nous nous sommes déjà exprimés sur ce point, la CGT rejette ce texte et combattra sa mise en place, au quotidien, partout où elle est présente. La délégation CGT au Conseil Supérieur de la Fonction Publique s’est, d’ailleurs, exprimée en ce sens au sein de cette instance.

Lire sur notre site

Imprimer cet article Télécharger cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *