Version en ligne : La Lettre.info n°641
Fonction publique : l’unité inédite témoigne de l’ampleur de la colère
C’est bel et bien une première depuis dix ans : les 5,4 millions d’agents de la fonction publique sont appelés par tous leurs syndicats (CGT, CFDT, FO, UNSA, FSU, Solidaires, CFE-CGC, CFTC et Autonomes) à faire grève et à manifester mardi 10 octobre dans les trois versants (Etat, hospitalière, territoriale) pour faire entendre leur « profond désaccord » avec les mesures annoncées par le gouvernement : suppressions de 120.000 postes d’ici à la fin du quinquennat, gel des rémunérations, réinstauration du jour de carence, remise en cause statutaires.
65 % des Français opposés aux ordonnances sur la loi travail
Alors que les organisations syndicales se retrouveront ce lundi 9 octobre pour réfléchir à une mobilisation contre les ordonnances de la loi travail, la publication d’un sondage Harris Intercative – LCP devrait donner matière à réflexion.
[12/10 – Rencontres d’Options] Le numérique, ubérisation ou levier d’un management alternatif ?
En partenariat avec le magazine Santé et Travail, l’Ugict-CGT et son journal Options organisent des Rencontres ouvertes à toutes et tous. Cette session se tient à Montreuil, au siège de la CGT, en salle du CCN, de 9h à 17h le jeudi 12 octobre 2017. L’inscription en ligne est obligatoire.
S’inscrire (dernières places disponibles)
Saillies jupitériennes
« Certains, au lieu de foutre le bordel, feraient mieux d’aller regarder s’ils ne peuvent pas avoir des postes là-bas, parce qu’il y en a qui ont les qualifications pour le faire et ce n’est pas loin de chez eux ». Une nouvelle fois, Emmanuel Macron s’est illustré par son mépris et sa morgue de classe lors de son déplacement en Corrèze.
Lire le billet de blog Médiapart
Santé et travail : le scandale des 400 médecins poursuivis par les employeurs chaque année
L’Ugict-CGT a déposé une requête devant le Conseil d’État et interpelle les Ministres de la Santé et du Travail
Quand l’argent public sert à remplir les poches des actionnaires
Chaque année l’Etat et les collectivités accordent des dizaines de milliards d’euros aux entreprises, surtout au nom de l’emploi, sans résultats probants. Certaines n’hésitent pas à supprimer des emplois au mépris de leurs engagements.
Sexisme ordinaire en milieu tempéré : sexisme chez les cadres
Un podcast ArteRadio et Causette avec du #VieDeMère dedans
Management : projection exceptionnelle du film Corporate
Diffusion ouverte à toutes et tous le mercredi 11 octobre à 17 heures, en salle du CCN à Montreuil.