Lundi 27 novembre 2017 17:43 – Rennes
Les syndicats CGT, FO, FSU et Solidaires sont vent debout depuis des mois contre les Ordonnances réformant le Code du travail. Celles-ci doivent être ratifiées ce mardi 28 novembre par le Parlement. Aussi, l’intersyndicale appelle à un rassemblement à midi devant la préfecture de Beauregard pour marquer une nouvelle fois son opposition à cette réforme.
L’intersyndicale départementale (CGT-FO-FSU-Solidaires) appelle à un rassemblement ce mardi midi devant la préfecture Beauregard à Rennes.
Une action très symbolique puisque c’est aujourd’hui que le Parlement doit « ratifier les ordonnances qui vont achever la destruction du Code du travail », notent les syndicats.
« Garanties collectives pulvérisées »
« Les conséquences pour les salariés et les jeunes seront dramatiques pour l’emploi, les rémunérations, les conditions de travail et la santé. »
Ces ordonnances « pulvérisent les garanties collectives issues de décennies de luttes sociales et progressistes ». L’intersyndicale milite au contraire « pour maintenir et développer les droits collectifs et les services publics ».
Mardi 28 novembre, à midi, devant la préfecture de Beauregard à Rennes.