La Lettre des Services publics n° 364

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Lundi 22 juillet 2019 – N°364

ACTIONS REVENDICATIVES nationale

TOUJOURS MOBILISE.E.S POUR LA PROTECTION DE L’ENFANCE ! Communiqué CGT Fonction publique

Baisse des mesures de prévention, manque de places adaptées et de professionnelles, fin des suivis jeunes majeurs, réforme de l’ordonnance de 1945, Loi de transformation de la Fonction publique, sont autant d’attaques contre les services de Protection de l’Enfance que collectivement et de façon la plus unitaire possible, la CGT aux côtés d’autres organisations syndicale et d’associations a appelé à la mobilisation le 4 Juillet pour dénoncer les décisions du Gouvernement et revendiquer les moyens nécessaires à l’exercice des missions dans l’intérêt des enfants en danger et de leur famille.

A lire sur notre site

SURIS pour le train des primeurs / Perpignan – Rugis

La CGT a réaffirmé lors de cet entretien sa position concernant le maintien de la liaison conventionnelle (de quai à quai), le temps de trouver une solution adaptée, pérenne et cohérente avec les enjeux sociaux et écologiques. La délégation a rappelé que l’État est responsable de la situation de désengagement de la SNCF dans le fret ferroviaire. Cette situation est la conséquence des attaques successives contre le transport ferroviaire et l’entreprise nationale publique.

A lire sur notre site

VIE SYNDICALE

NICHES FISCALES : Nombreuses, mal chiffrées et inégalitaires – Note du pôle éco confédéral

Il est urgent d’organiser un travail de fond sur les niches fiscales, pour avoir les idées claires sur les montants en jeu, les bénéficiaires des allègements fiscaux et l’efficacité des dispositifs qui servent principalement le capital et ceux qui le détiennent.

A lire sur notre site

Imprimer cet article Télécharger cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *