Jeudi 6 février 2020 – 18 h. – Maison des associations à Rennes

Vers le flyer : Flyer retraite en danger Recto – Flyer retraite en danger Verso

Tous perdants. Travailler plus longtemps pour gagner moins, c’est ce que nous réserve le projet de création d’un système universel des retraites concocté par le gouvernement. La CGT est mobilisée depuis plus de 50 jours pour obtenir le retrait du projet de la réforme retraite. Nous avons des propositions : un objectif parfaitement réaliste en modifiant la répartition des richesses et en changeant de politique économique.

Dans ce cadre, l’Union Départementale CGT 35 organise un débat « La retraite en danger, toutes et tous concerné-e-s » et vous invite à échanger le :

Jeudi 6 février 2020 – 18 heures – Maison des associations (6 cours des Alliés – Rennes)

Cette soirée débat débutera par une causerie gesticulée « La retraite avant l’arthrite et le travail sans ordonnance, ou pourquoi la réforme ne doit pas passer ! ».

Animé par de nombreux intervenant-e-s, dont un conseiller confédéral, ce débat sera l’occasion d’aborder les différents aspects de cette réforme retraite qui nous toucheraient toutes et tous. Vous aurez l’opportunité d’interpeller nos intervenant-e-s, qui répondront à vos questions.

N’oublions pas que derrière cette réforme de démantèlement de notre système de retraites, se cache un projet politique plus ample : la privatisation et la mise en place des retraites par capitalisation faisant la part belle aux assurances privées…

L’Union Départementale CGT 35 se tient à votre disposition pour de plus amples renseignements concernant cet événement.

Union Départementale CGT d’Ille et Vilaine – 31 boulevard du Portugal – CS 90837 – 35208 RENNES cedex 2

02 99 79 44 47 – ud35@cgt.fr

 

 

Imprimer cet article Télécharger cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *