Message de la Présidente
En raison de l’actualité exceptionnelle à laquelle nous devons toutes et tous faire face, nous avons pris la décision, lors de notre bureau national cette semaine, de reporter les Rencontres Nationales de l’Ingénierie Territoriale (RNIT) 2020 des 28 et 29 mai 2020 au Corum de Montpellier, en complet accord avec le CNFPT co-organisateur.
En effet, nous ne serons pas en mesure d’attirer suffisamment de participant-e-s car, même si la situation venait à s’améliorer avec une reprise de l’activité à partir de mai prochain, beaucoup de nos collègues fonctionnaires et agents territoriaux, devront rester mobilisés pour remettre en marche nos territoires.
Nous remercions tout particulièrement Patrick BERGER, Commissaire général, Stéphane HEINRICH, pilote des RNIT pour le CNFPT, la Section Languedoc Roussillon, mais aussi toutes les équipes, intervenants, partenaires qui se sont mobilisés pour l’édition 2020. Nos rencontres seront reportées aux mardi 4 et mercredi 5 mai 2021 et maintenues à Montpellier, sur la même thématique, afin de ne pas perdre l’investissement de nos groupes de travail nationaux, des pôles de compétences thématiques du CNFPT, de tous nos partenaires locaux et nationaux qui nous ont accompagnés dans l’élaboration du programme.
Ce sera l’occasion pour nous de consolider le programme en l’enrichissant, entre autres, sur l’expérience que nous capitalisons actuellement lors de cette crise, avec le déploiement, notamment, de l’utilisation à grande échelle des outils numériques permettant de pallier les conséquences du confinement,notamment dans l’organisation de nos équipes ou en formation.
Parallèlement, nous vous tiendrons informé-e-s très rapidement, des mesures que nous prendrons afin d’organiser dans les meilleures conditions possibles notre Assemblée Générale, laquelle devait avoir lieu en même temps que nos rencontres. Une nouvelle date sera prise à cet effet en 2020, afin de respecter nos statuts.
Pour celles et ceux qui auraient transmis le règlement de leur participation au programme « Accompagnants » ou pour la soirée de gala, nous tenons à vous informer qu’aucun règlement n’a été encaissé et que nous détruirons les chèques que nous détenons. De son côté le CNFPT prend les mesures de fermeture des inscriptions et de clôture des actions en cours, s’y rapportant.
Nous ne doutons pas de votre présence à nos côtés en 2021, nous reviendrons vers vous dès que possible et restons à votre disposition pour tout renseignement complémentaire.
Prenez soin de vous et de vos proches.
Bien cordialement.
Emmanuelle Lointier
Présidente nationale de l’AITF