Intersyndicale Rennaise – Communiqué de presse – 1607 heures
RENNES : La Honte !!
Mobilisés au service des usagers tout au long de la crise sanitaire, les agents territoriaux de la ville de Rennes, du CCAS et Rennes Métropole sont remerciez aujourd’hui en leur retirant à tous 3,5 jours de congés sans de réelles compensations. Auquel s’ajoute pour les agents qui travaillent les weekends, la suppression de tous les repos compensateurs du travail du samedi et du dimanche ! La suppression de près de 200 000 € de subventions du comité d’entreprise ! Le refus catégorique d’attribution d’une prime Covid pour les agents mobilisés en permanence malgré les confinements successifs, pour assurer la continuité du service public, alors que de nombreux agents ont contractés le virus dans l’exercice de leurs missions !
C’est parfaitement scandaleux !
Les agents territoriaux de la ville de Rennes, du CCAS et de Rennes métropole font face à une austérité jamais vue jusqu’à aujourd’hui alors que la majorité politique municipale n’a pas été modifiée aux dernières élections !
Aussi pour s’opposer à cette régression sociale sans précédent, les agents des 3 collectivités appuyés par l’intersyndicale CGT-UGICT.CGT-FO-SUD-UNSA seront en grève à partir du samedi 15 mai 2021 à 14 h aux champs libres, en commençant par les agents de la culture. Suivront ensuite plusieurs actions dont un rassemblement majeur le jeudi 20 mai à 12 h place de la mairie à Rennes.
Pour l’intersyndicale CGT-UGICT.CGT-FO-SUD-UNSA
Les secrétaires