Rennes. Les piscines seront perturbées par la grève ce week-end (19 et 20 juin 2021) – Rennes.maville.com

Rennes. Les piscines seront perturbées par la grève ce week-end (19 et 20 juin 2021) – Rennes.maville.com

Vers la version en ligne : ici

Jeudi 17 juin 2021 16:20

Rennes. Les piscines seront perturbées par la grève ce week-end

photo les personnels des piscines veulent conserver leurs repos compensateurs du travail du week-end.  ©  archives ouest-france

Les personnels des piscines veulent conserver leurs repos compensateurs du travail du week-end. © archives Ouest-France

Les personnels territoriaux restent mobilisés, à Rennes, pour défendre leurs jours de congés. Durant le week-end du 19 et 20 juin 2021, Les syndicats annoncent des perturbations dans les piscines.

« Un nouveau week-end très tendu dans les piscines rennaises. » C’est ce que prévoit l’intersyndicale (CGT, FO, Sud-Solidaires, CGT-UGICT, Unsa) des personnels territoriaux ce week-end, samedi 19 et dimanche 20 juin. « La colère ne faiblit pas, contre l’application locale de réforme qui prévoit la suppression de 3,5 jours de congés pour tous les agents de la ville de Rennes, du Centre communal d’action sociale (CCAS) et de Rennes métropole », indiquent les syndicats dans un communiqué, en rappelant que les repos compensateurs du travail du week-end sont également supprimés.

Ils veulent leurs repos compensateurs

« Les agents des piscines seront fortement impactés par la perte de ces repos », ajoutent les syndicats. Ils ont été reçus par leur direction mercredi, mais sans voir leurs revendications aboutir. « Alors que les agents des piscines avaient été redéployés dans les maisons de retraite durant le premier confinement, puis en centre de vaccination, ils ressentent un profond sentiment de mépris. L’addition est lourde, le coup très dur à encaisser. »

Sans parler de fermeture totale, les usagers des piscines doivent donc s’attendre à des perturbations tout au long du week-end dans les différents sites rennais (Bréquigny, Gayeulles, Saint-Georges, Villejean). Informations à consulter sur le site internet de Rennes métropole.

Olivier BERREZAI.    Ouest-France  

Imprimer cet article Télécharger cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.