Ecrit par jean-christophe collet – DES AGENTS SONT SUR LE GRIL !
Vers la version PDF : ici
Dès 6 heures, ce matin 29 mai, les agents de la ville territoriaux (ville de Rennes, CCAS et métropole) bloquent les portes du parc du Thabor. A l’appel de l’intersyndicale, ils ont déposé des cadenas en signe de protestation notamment contre la perte de leurs repos compensateurs du travail du week-end et de jours de congés.
“De nombreuses perturbations sont prévues ce jour dans les piscines rennaises et les bibliothèques”, explique Jérôme Jourdan, secrétaire FO de Rennes. Samedi dernier, les agents territoriaux avaient défilé avec les chauffeurs de bus et le jeudi 21 mai, ils s’étaient rassemblés devant Rennes Métropole. “Nous sommes les métiers de l’ombre, nous voulons de la reconnaissance et celle-ci passe par le repos”, avait affirmé l’une des manifestantes, Magali Redouté.
D’autres actions sont prévues, ce week-end. “Nous envisageons le blocage des Champs libres ce samedi 29, à partir de 14 h et des piscines rennaises,” confie le secrétaire général de FO. Le 10 juin, un défilé est envisagé dans les rues de la ville, à partir de l’esplanade Charles de Gaule.