Déclaration CT du 9 juin 2022 à Rennes (35) – Point 3 G – Pôle Solidarité Citoyenneté Culture – Direction Solidarité Santé – Direction des Personnes Agées – Résidence autonomie : Organisation du Temps de Travail (avis)

Nous souhaitons indiquer qu’il y a une faute de frappe page 7 du présent rapport dans les dates de la phrase suivante :

« Il est proposé d’expérimenter ces nouvelles organisations du 1er octobre 2022 au 31 décembre 2022 afin de couvrir un cycle annuel de travail mais aussi de pouvoir mesurer cette nouvelle organisation sur une année civile complète. » Ce doit être 31 décembre 2023.

Nous avons eu l’occasion d’échanger avec la directrice de cette résidence autonomie au sujet de cette organisation du temps de travail ainsi que sur d’autres sujets dont nous aurons l’occasion de parler dans la suite de l’ordre du jour d’aujourd’hui.

Pour faire dans la synthèse, il apparait que cette nouvelle organisation du temps de travail corresponde aux nécessités liées au fonctionnement de cet équipement, à l’amélioration de l’accueil des résidents en permettant, par exemple, la mise en place d’animation les samedis et dimanches tout en répondant aux souhaits des agents.

En conclusion, nous n’aurons qu’une interrogation : pourquoi ne pas avoir proposé le même fonctionnement à l’ensemble des EHPAD dans le cadre des groupes de travail sur la nouvelle OTT qui sera présentée lors du Comité Technique de juillet prochain ?

Nous émettrons un avis favorable sur les propositions contenues dans ce rapport et suivrons la mise en œuvre de cette nouvelle OTT avec attention.

Imprimer cet article Télécharger cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *