Assemblée Nationale: Jean Lassalle rend hommage à la CGT

publié le 26 mai 2016 à 13h58, modifié à14h10.

 » C’est beaucoup de courage qu’il faut pour essayer de réveiller un pays » a estimé Jean Lassalle à propos de la CGT
N.S.

Jean Lassalle, lors d’une intervention à l’Assemblée Nationale  a soutenu ce jeudi les actions de la CGT.

Le député centriste Jean Lassalle, candidat à la présidentielle, a rendu ce jeudi « hommage à la CGT pour l’action qu’elle conduit » contre le projet de loi travail, dans l’hémicycle de l’Assemblée.

A l’occasion d’un débat sur une proposition de loi du Front de gauche, l’élu des Pyrénées-Atlantiques, en retrait du MoDem, a tenu à dire en ce jour de grèves et de manifestations « un mot qui ne va pas être très populaire aujourd’hui et ne va pas m’ouvrir les plateaux de télévision ».

 « C’est un moment symbolique mais je crois que c’est une prise de conscience que nous devons avoir tous ensemble »

« Je veux rendre hommage à la CGT pour l’action qu’elle conduit. C’est beaucoup de courage qu’il faut pour essayer de réveiller un pays qui s’est endormi et vit un tel cauchemar », a poursuivi Jean Lassalle face à un ministre des Finances Michel Sapin qui avait l’air serein rapporte l’Agence France Presse.

Le député, qui avait signé la motion de censure « de gauche » qui a échoué à deux voix près à être déposée, a aussi tiré un coup de chapeau au gouvernement: « vous avez tant de difficultés à essayer d’assumer une politique qui est difficile – certainement pas celle qu’il faut, du reste, je le pense – mais au moins avez-vous le courage et le mérite de la proposer ».

Il a dit son soutien au texte des députés du Front de gauche qui vise à encadrer les rémunérations dans les entreprises. « C’est un moment symbolique mais je crois que c’est une prise de conscience que nous devons avoir tous ensemble » à l’égard des très hauts salaires, a-t-il dit.

Imprimer cet article Télécharger cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *